A Cursed Bloodline de Cecy Robson (VO)

Weird  Girld, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Depuis qu’elle a été maudite avec des capacités uniques, Celia Wird et ses trois sœurs ont combattu les preternaturels les plus sanguinaires de la région du lac Tahoe. Mais la plus grande menace de Celia est quelqu’un qu’elle n’aurait jamais soupçonné : Anara, un Ancien, un loup-garou dont la haine pour Celia a mis en branle une spirale hors de contrôle. Dans un jeu de domination, Anara torture Celia et lui donne un ultimatum: rompre son lien avec son âme sœur, le garou au sang-pur Aric ou Anara tuera tous ceux qu’elle aime.

Dès l’instant où ils se sont rencontrés, Celia et Aric ont partagé une attraction qui ne peut être apprivoisée. Donc, garder Aric loin d’elle semble impossible, et Aric mourrait plutôt que de laisser quelqu’un faire du mal à la femme qu’il aime. Misha, maître vampire et protecteur juré de Celia, trouve aussi son chemin dans le chaos, cherchant le sang de ceux qui l’ont blessé.

Maintenant, Celia et ses sœurs sont prises au milieu d’une guerre conduite par la luxure, alimentée par la haine, et destinée à finir en tragédie. Anara est une force qu’il faut craindre, et il ne succombera pas sans voler à Celia ceux qui détiennent son cœur.

Avis : Wow ce livre est vraiment intense ! Plus sombre et plus difficile que les précédents et pourtant oh toujours aussi bon ! J’étais très impatiente de pouvoir me plonger dans la suite des romans des sœurs Wird et je me suis lancée dans la lecture dès que je l’ai pu. J’ai cependant dû attendre le week-end avant de le commencer sachant qu’il ne me faudrait pas longtemps avant de le finir et que j’allais sûrement le finir assez vite. Et je ne me suis pas trompée sur ce point car une fois lancée dans l’histoire je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir fini, même si du coup je me suis couchée très tard à cause de ça. Le tout est vraiment addictif ! Mais je peux vous dire qu’une fois encore Cecy Robson m’a conquise avec son nouveau roman.

Celia n’a jamais un moment pour elle et quand elle croit que tout est enfin fini c’est pour mieux recommencer et chambouler sa vie complètement. Mais cette fois ci, la menace est grande et Anara n’est pas un être auquel elle peut s’opposer. Alors quand il menace Aric, ses sœurs et tous ceux qu’elle aime, Celia n’a d’autre choix que d’obéir et agir comme elle le peut, quelque que soient les conséquences. L’Ancien lui demande de couper court à toute relation avec Aric, mais aussi à briser le lien qu’ils avaient formé tous les deux, et donc abandonner derrière elle tout ce qu’elle désirait et cela sans en parler à quiconque. J’ai vraiment eu très mal au cœur pour la jeune femme. Elle ne désire que vivre tranquillement surtout maintenant qu’elle apprend qu’elle est enceinte, mais il semblerait que le destin soit contre elle. Même si on espère qu’elle arrivera à trouver une solution par rapport à Anara, rien n’est simple et j’étais curieuse de voir comment notre héroïne allait s’en sortir.

Anara est un personnage qui possède un pouvoir inimaginable et ses actions parviennent à mettre Celia à dos de presque tout le monde, même ses sœurs. La jeune femme se retrouve plus seule que jamais si ce n’est bien sûr Misha qui est toujours présent pour elle. C’est assez touchant qu’il essaie de créer quelque chose avec elle et même si on aimerait parfois qu’il se passe effectivement quelque chose, on sait pertinemment aussi que le cœur de la jeune femme réside avec Aric. Mais j’avoue que j’ai beaucoup apprécié la conversation que la jeune femme a avec le vampire (mais je vous laisse découvrir ça). Hélas, personne ne comprend réellement Celia, car aucun des personnages ne prend vraiment le temps de penser à elle, à la raison qui se cache derrière ses actions et à ce qu’elle peut endurer. Mais à part Misha, Danny est là aussi pour la jeune femme, l’assistant comme il peut, bien que cela le mette dans des situations plus que compromettantes et dangereuses.

Donc oui, énormément de choses se passent ici. Celia va devoir traverser un grand nombre d’épreuves, les unes plus difficiles que les autres. Mais il n’y a pas qu’elle car tous les personnages vont devoir gérer leurs propres problèmes, et je peux vous dire que vous allez être surpris plus d’une fois avec leurs histoires. Oh oui parce que Cecy Robson nous a réservé bien des surprises, beaucoup de doutes, du stress quant à la suite des événements mais tout cela merveilleusement bien réalisé.

Je ne vais pas en dire plus car il est très difficile de ne pas vous raconter tout ce qu’il se passe ici. Mais ce tome est sombre, triste, et finalement plein de révélations aussi. Il nous montre les obstacles que doivent surmonter deux âmes pour être ensemble, que cela se finisse bien ou pas. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série si ce n’est déjà fait, c’est toujours une de mes préférées. Vous allez être complètement emporté par l’histoire, les personnages et le rythme sans pouvoir vous arrêter. Et je peux vous dire que je suis maintenant encore très impatiente de pouvoir en lire plus !

4-5

mellianefini

8 thoughts on “A Cursed Bloodline de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.