Prodigal Son de Debra Mullins (VO)

Truth Seer, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le chasseur de prime Rafe Montana est un Seer, descendant des Atlantes légendaires. Il utilise son pouvoir hérité pour «voir» les criminels à travers le monde et les traquer. Il commence maintenant une nouvelle affaire. Danny Cangialosi est accusé d’avoir disparu avec une voiture volée … mais pour la première fois de sa vie, quand Rafe le cherche, il est incapable de le «voir». Au lieu de cela, sa recherche le conduit à la têtue, et très mignonne demi-sœur de Danny, Cara McGaffigan.

Cara est aussi à la recherche de Danny, mais pas pour le remettre à la justice. Il est son frère, après tout, et elle est convaincue qu’il a un bon cœur. Si elle ne peut tout simplement pas le trouver avant que les flics le fassent, elle trouvera un moyen de l’aider. Mais Cara ne comptait pas tomber sur un chasseur de prime torride et chaud sur son chemin.

Malgré une alchimie instantanée, Rafe et Cara savent qu’ils ne vont jamais être d’accord quand il s’agit de Danny. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que Danny n’a pas seulement volé une voiture – il a aussi volé une pierre précieuse, une pierre sortie des légendes de l’Atlantide. Elle détient des pouvoirs qu’ils ne peuvent que rêver … et son propriétaire veut la récupérer.

Avis : Je ne connaissais pas du tout la série ni l’auteur mais avec la sortie du deuxième tome, j’étais curieuse de découvrir l’histoire. Avez-vous vu la mention de l’Atlantis ? J’avoue que c’est quelque chose qui m’a tout de suite intriguée. Qui ne le serait pas ? Il y a toujours tant de choses à faire sur ce sujet et l’auteur a très bien réussi à réutiliser le thème.

Cara a toujours aidé son frère quel que soit son problème, mais le dernier en date pourrait bien poser plus de problèmes que prévu. En effet, après avoir volé une voiture ainsi qu’une pierre très puissante, il semblerait que tout le monde soit à sa poursuite. Pourtant, Cara n’a que faire de tout cela car elle ne désire que l’aider et le sauver de ce nouveau problème. Mais rien ne sera simple et cela commence par Rafe, ce chasseur de prime des plus étranges. Alors qu’ils doivent faire équipe pour différentes raisons, de nouveaux problèmes vont survenir et nos deux héros vont devoir prendre des décisions qui vont changer leur vie complètement.

J’ai beaucoup aimé Cara, c’est une jeune femme pleine de sensibilité mais qui est prête à tout pour les gens qu’elle aime. Son frère est la seule personne qui lui reste et elle reste bien décidée à tout pour le sauver. Son association avec Rafe n’est pourtant pas quelque chose qui puisse l’aider et pourtant cet homme semble disposer de grands talents et reste capable de la garder en vie le temps qu’elle retrouve son frère. Elle ne s’attendait seulement pas à cette grande attraction qui apparait entre eux et qui contrecarre aussi bien ses plans à elle que les siens. J’ai aussi beaucoup apprécié Rafe. C’est un homme qui est hanté par ses démons et son passé et qui fuit tout cela en espérant que ça ne le rattrape pas. Hélas, sa rencontre avec Cara changera la donne et ce qu’il pensait oublié, réapparait. Oui car cet homme n’est pas un humain commun, oh non, car il est un des descendants d’un survivant de l’Atlantis et c’est ainsi qu’il possède d’étranges pouvoirs. En effet, Rafe est capable de retrouver n’importe qui sur la planète, parvient à avoir des visions du futur dans certains cas et même à savoir quand une personne dit la vérité ou non. Bon en vérité je ne sais pas si j’apprécierais avoir un don pareil car le tout doit être vraiment très difficile à porter… Ne croyez-vous pas ? Mais dans tous les cas, Rafe l’utilise avec brio dans son métier. Mais il n’y a pas tout car vit en lui une entité, « le chasseur », qu’il peut revêtir, sans jamais savoir les conséquences de son acte. C’est aussi pour cela qu’il essaie du mieux qu’il peut de garder le contrôle. Dans tous les cas j’ai aimé voir la relation entre les deux personnages se développer doucement même si j’avais bien envie de les secouer de temps en temps. Ils étaient assez touchants tous les deux.

J’ai beaucoup aimé découvrir les histoires et les personnages liés à Atlantis. C’était quelque chose de très original et même si c’est vrai que j’aurais aimé que nous en apprenions un peu plus, sur ce peuple mythique, l’histoire des descendants était fascinante. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai été assez surprise par la fin d’un des poursuivants de la pierre, mais il n’est pas seul et il est bien décidé à récupérer ce qui est à lui. Je pense que c’est le seul aspect de l’histoire qui pour moi a été un peu moins bien réalisé pour de vrai mais si l’on considère le tout, cela ne pose pas vraiment de problèmes.

J’ai dans tous les cas passé un bon moment avec ce premier volume et je commence à présent le second qui met en scène le frère de Rafe, Darius et je suis curieuse d’en lire plus à son sujet.

4

mellianefini

10 thoughts on “Prodigal Son de Debra Mullins (VO)

  1. Alors là tu as piqué ma curiosité (au passage, je remarque qu’il y a très souvent des hommes torse nus dans ton blog.. Coïncidence? Je n’crois pas! xD). Tu te bases sur quelles collections ou sur quoi pour trouver tous ces livres? Parce que je n’en connais pratiquement jamais aucun :/

    • En fait au départ les romans comme ça ne m’attirent pas du tout. Tor/Forge m’envoient toutes leurs sorties et là le tome 2 va sortir et comme je n’avais pas lu le 1, ils m’ont envoyé les 2. Mais sinon c’est aussi souvent parce qu’un auteur que je connais par l’UF s’est mise à un autre genre alors du coup je teste. Mais bon ce n’est pas forcément fait exprés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.