Casual Curses & Meticulous Magic de Lee Roland (VO)

A Gramarye Novel, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Qu’est-ce qu’il se passe quand une sorcière dysfonctionnelle et un PI difficile travaillent ensemble pour sauver un immeuble vieillissant rempli de fantômes, de dragons et une plante d’intérieur obsédée ?

Esprits, sorts et chaos … La magie se lève à Gramarye

Melian Devlin est une sorcière qui a souvent recours à des méthodes illégales pour acquérir de l’argent et maintenir le Gramarye de 300 ans, les appartements qui sont son cœur et sa maison. Sa vie est une série d’escarmouches qui se terminent parfois derrière les barreaux.

Titus Moran est un PI non-nonsense qui se fait beaucoup d’argent en travaillant sur les fraudes à l’assurance. Alors, comment a-t-il pu se retrouver dans une bataille tortueuse pour garder Melian hors de prison ? Est-ce que la charmante jeune sorcière avec ses yeux gris et sa magie au bout de ses doigts l’a enchanté – ou le Gramarye garde-t-il de plus grands mystères ?

Titus va entrer dans un nouveau monde passionnant quand il rejoint Melian dans sa quête pour sauver le Gramarye. Melian tâtonnera dans sa manière impulsive, laissant une traînée de catastrophes derrière elle. S’ils sont chanceux, ils pourraient survivre.

Avis : J’avais déjà eu l’occasion de lire un autre écrit de Lee Roland, un roman que j’avais beaucoup apprécié d’ailleurs, alors quand j’ai découvert cette nouvelle sortie j’ai été tout de suite intriguée. Et puis il faut dire que le résumé m’a beaucoup plu aussi. Des fantômes, des sorcières, des dragons ? Oh oui, j’étais obligée de le lire ! D’ailleurs ce n’est pas tout car nous aurons aussi des succubes, des plantes semi-conscientes, des démons, du vaudou et bien d’autres choses. Intrigués n’est-ce pas ?

Melian est une jeune sorcière qui s’en sort difficilement dans sa vie. Les membres de sa famille essaient tous de la manipuler pour obtenir ce qu’ils désirent. Se retrouvant sans argent, les larcins qu’elle commet la placent souvent en garde à vue. Si encore elle pouvait vivre comme toutes les sorcières, mais son inaptitude à pouvoir utiliser correctement ses pouvoirs ne font que provoquer des catastrophes en toutes circonstances. Mais s’en est trop pour son oncle, Rat, le chef de famille qui est bien décidé à remettre la fille dans le droit chemin. Comment ? Oh en lui faisant du chantage, l’obligeant à s’occuper d’un jeune homme, Titus, pour lui apprendre les subtilités de leur famille, tandis que ce dernier est obligé de garder Melian dans le plus grand secret. Mais notre héroïne est aussi une gardienne, celle d’un immeuble magique très ancien : le Gramarye où vivent toutes les créatures les plus étranges. Et bien que tout soit parfait pour Melian, les sorciers désirent depuis toujours s’approprier l’endroit et surtout la magie qui y réside pour s’en servir à leur guise, chose qui ne convient pas du tout à la jeune femme et elle ne manque pas de le faire savoir. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans une lutte de pouvoir dont elle est la clé et qui changera sa vie à tout jamais.

J’ai adoré suivre cette jeune sorcière ! Oh oui parce qu’elle est tellement drôle. Elle se fiche complètement des conséquences de ses actions et n’agit que comme elle le désire. C’était vraiment agréable d’apprendre à la connaître et voir la prochaine catastrophe qu’elle allait provoquer. Elle est aussi déterminée, fait ce qui doit être fait, et reste prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime. J’étais curieuse de voir où l’enquête qu’elle mène avec Titus allait la mener, même si c’est vrai que c’est un aspect qui est peut-être un peu plus en retrait. Et que dire de Titus ? Ah cet homme va être propulsé dans un monde qu’il ne connait pas et il devra très vite s’adapter pour survivre. J’ai adoré voir sa surprise face à toutes ces nouveautés, à voir qu’il tombait petit à petit sous le charme de la jeune femme tout en essayant de se demander comment il allait bien pouvoir la garder hors de prison. C’est un homme qui sait garder le contrôle des situations mais qui peut aussi agir en un rien de temps. Et puis, il y a Drake. J’avoue que ce policier m’a pas mal irrité. Oh oui, parce qu’il est bien décidé à faire tomber Melian qu’il n’apprécie pas du tout, mais de cette façon, il va lui aussi découvrir qu’il est bien plus que cela. Mais l’acceptera-t-il ? En attendant il va faire vivre un enfer à la jeune femme !

Pour conclure j’ai passé un bon moment avec ce roman même si c’est vrai que pour moi la fin est peut-être allée un peu trop vite. Ce n’est pas un roman extraordinaire mais on passe un bon moment avec des personnages hauts en couleur et je pense lire la suite avec plaisir.

4

mellianefini

8 thoughts on “Casual Curses & Meticulous Magic de Lee Roland (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.