Charlie Madigan, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Entre la vie et la mort repose un gouffre de douleur que personne ne peut imaginer…

Elysia peut être une destination de rêve, mais au-delà de ça, dans la ville des sirènes de Fiallan, le Circe a puni le partenaire de Charlie Madigan, Hank, à un état de torture entre la vie et la mort. Avec toutes les voies légales dégagées, Charlie se rend à Elysia, ne sachant pas ce qu’elle va trouver ou si elle verra encore une fois le sirène… Tandis qu’à la maison,  Gregori Tennis, le djinn patron du crime, a commencé une chasse pour l’être divin Ahkneri. Les tactiques de Tennis ont pour conséquence de mettre Charlie dans le collimateur d’une créature des ténèbres connue comme La Mort, et réveille Ahkneri de son long sommeil – et si Vengeance se réveille, Atlanta pourrait bien ne jamais être la même.

Avis : J’attendais impatiemment ce tome depuis la fin du dernier. Il faut dire que l’on avait eu un terrible cliffhanger et je n’avais qu’une hâte : connaître la suite de l’histoire. En effet, avec le départ de Hank, je me demandais ce que Charlie allait bien pouvoir faire pour le sauver. Puis qui n’était pas curieux d’en connaître plus sur la ville des sirènes ? Oui je sais on ne me changera pas, je suis trop curieuse !

Ce tome suit parfaitement le troisième. Charlie est bien décidée à aller chercher Hank à Fiallan quoi qu’il lui en coûte, bien que tout le monde lui annonce qu’il est déjà mort. Chose qu’elle ne peut croire et choisit donc de se rendre là-bas pour en avoir le cœur net. Accompagnée de Sandra, l’Oracle, elle pourra entrer dans la ville en tant que son garde du corps et ainsi essayer de fureter un peu partout pour en apprendre plus. C’est cependant avec surprise qu’elle se lie d’amitié avec la jeune femme, qui essaiera de l’aider à sa propre manière. On découvrira assez vite que Hank est le prisonnier de trois folles qui le torturent jusqu’à ce qu’il meurt pour recommencer à chaque fois, le rendant un peu plus fou avec le temps. Mais notre héroïne est déterminée à le retrouver et ne perd pas espoir quant à son rétablissement.

J’ai beaucoup aimé la façon dont le livre a été écrit. On suit les aventures de Charlie tout au long des chapitres mais on a aussi de temps en temps le point de vue de Hank. Ça m’a vraiment brisé le cœur de lire ses passages, de voir ce qu’il endurait. On ne peut que compatir et espérer que Charlie ou la mort pourra le libérer. Il a fait preuve de beaucoup de courage, et même s’il a perdu la tête, il est arrivé à rester assez lucide pour comprendre ce qui n’allait pas.

Ce tome était vraiment très bon et plein de surprises. Comme pour les précédents il se passe énormément de choses dont certaines qui ont une grosse incidence sur la vie de notre héroïne. On passe en un instant de la joie à la peine d’une manière assez incroyable. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin et j’espère de tout cœur qu’on aura l’occasion d’en voir encore plus. Kelly Gay a un talent indéniable et son écriture nous capture dès le début du récit. Une autre très bonne série à découvrir.

 

PS: Les deux premiers tomes existent en Français

5

mellianefini

Articles recommandés

6 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *