A+ de Michelle Rowen

Sarah Dearly, Tome 5

Résumé : Comme si ça ne suffisait pas d’être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu’un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le
transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j’aime… Plutôt convaincant comme garçon… et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !

Avis : Et voilà le dernier tome de la série. Après avoir enchainé avec le quatrième tome, j’étais curieuse de voir comment Sarah allait pouvoir régler ses problèmes. Il faut dire qu’ils n’ont fait que s’amplifier tout au long des romans.

Pour sauver les gens qu’elle aime, et pouvoir obtenir enfin la solution à sa condition de nocturne, Sarah se doit d’aider son ennemi mortel : Gidéon, l’ancien leader des chasseurs de vampires. Et pour cela, il requière d’ailleurs plusieurs choses : que Sarah se sépare de Thierry (chose la plus difficile qu’elle ait jamais faite) et livrer le Diable Rouge (mission tout aussi compliquée il faut le dire). Et alors qu’ils jouent tous les deux un jeu pour cacher leur véritables motivations, il semble que la condition de la jeune femme ne fasse que s’empirer. Le plus gros problème ? Il se pourrait bien que la jeune femme, ou en tout cas une partie d’elle, s’intéresse d’un peu trop près au chasseur sans qu’elle n’en comprenne vraiment la raison.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome et c’était une véritable surprise de retrouver tous les personnages des romans précédents comme Janie, Quinn ou encore Véronique. Il se passe vous vous doutez alors un grand nombre de choses tout au long des chapitres. On découvrira quelques petites révélations sur les personnages et c’est vrai que j’étais très curieuse de voir comment Sarah allait pouvoir s’en sortir. Oui parce qu’étant donné que j’ai eu l’occasion de lire la série spin-off je savais à peu près la finalité de l’histoire. Par contre je dois dire que je ne m’attendais pas à ce genre de solution. On découvrira aussi un jeune sorcier/démon, assez énervant et arrogant d’ailleurs, mais qui apporte une petite touche en plus au roman que j’ai beaucoup apprécié.

Cette fin était donc très bien trouvée, ce qui est toujours un peu délicat je pense avec les tomes finaux et l’histoire m’a donné envie de me replonger dans la suite de la série spin-off pour retrouver Sarah et Thierry. C’est un tout cas comme à chaque fois un volume que l’on peut lire avec légèreté et en peu de temps.

4

mellianefini

9 thoughts on “A+ de Michelle Rowen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.