Forged in Fire de Juliette Cross (VO)

The Vessel Trilogy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Elle n’a jamais su que ce monde démon existait. Maintenant, elle veut juste survivre.

Genevieve Drake n’a jamais eu besoin d’un homme pour venir à son secours. Ce n’est que la nuit de son vingtième anniversaire, quand un mec l’étrangle presque à mort dans une ruelle derrière un club, Le Nouvelle-Orléans Goth, qu’un étranger sexy débarque, coupe l’homme en deux, déchire le monstre de l’intérieur, et l’incinère.

Un sauveur ? Jude Delacroix-Dominus Daemonum, Maître des Démons, est maintenant son tuteur, qu’elle le veuille ou non. Mais elle commence sérieusement à l’aimer.

Celui qui veut sa mort s’avère être le premier des nombreux sbires du prince démon, Dante, qui a toutes sortes de plans lascifs et sadiques. Ce qui signifie que lorsque le formidablement beau Jude offre sa protection, Genevieve n’a aucun problème pour l’accepter.

Jude et ses chasseurs de démons collègues lui disent qu’elle est un hôte, née pour servir la lumière, mais peut aussi être corrompue pour devenir une arme de l’obscurité. Et pour survivre, elle doit faire confiance à un homme dont les yeux surnaturels promettent le ciel … mais dont les pouvoirs déchaînent l’enfer.

Attention: Contient un chasseur de démons sombre et taciturne qui abrite des secrets encore plus sombres, une héroïne sarcastique qui est traquée par tous les démons dans le monde souterrain, et un prince démon sadique avec une fantaisie pour les rencontres sexuelles violentes.

Avis : Je suis toujours intriguée dès qu’un roman parle de démons et celui-ci semblait vraiment intéressant avec un tel résumé. De plus, je ne connaissais pas l’auteure et ça semblait parfait pour la découvrir. Au final, même si l’idée n’est pas très originale pour l’histoire, et que j’ai déjà lu une histoire dans le même style, j’ai passé un très bon moment avec le tout et je suis très curieuse de pouvoir découvrir le deuxième tome.

Genevieve a toujours été une fille comme les autres même si elle a traversé de nombreux obstacles pour en arriver là. Mais le jour de son vingtième anniversaire, toute sa vie va être chamboulée quand un démon essaie de la tuer à la sortie d’une boite de nuit et qu’elle est sauvée in extremis par un homme terriblement séduisant. Mais voilà que ce fait va la projeter dans un tout nouveau monde dont elle ne connait rien. Elle découvrira que son monde est finalement régi par une hiérarchie de démons et qu’elle reste la clé d’un mystère l’entourant. C’est ainsi que Gen va devoir s’allier avec son sauveur Jude, pour faire équipe et essayer de survivre à cet afflux de démons qui est à ses trousses. Certains semblent vouloir la tuer à tout prix, tandis que d’autres essaient de la kidnapper à tout prix. Jude est bien décidé à sauver la jeune femme quoi qu’il se passe et à être présent à ses côtés. Mais voilà, Gen va devoir faire des choix, va devoir s’ouvrir à de nouvelles croyances, de nouvelles personnes, voire même affronter son passé qu’elle essaie de surmonter depuis toujours.

C’était un très bon roman et c’est vrai que j’étais très curieuse de voir ce que Gen allait décider de faire tout au long de l’histoire. Ses choix sont très restreints et tous attendent de voir ses prochaines actions. La relation qui naît entre elle et Jude est aussi très touchante. Elle évolue au cours des chapitres, les deux ne sachant pas très bien comment se comporter avec l’autre pour finalement devenir tangible. Mais c’est vrai que Jude cache plusieurs secrets et il nous faudra attendre avant d’arriver à cerner ce personnage même s’il en reste encore beaucoup à découvrir. Mais il ne sera pas le seul à l’aider et Kat, l’amie de Jude sera là elle aussi pour lui apprendre à survivre, pour l’aider à gérer les changements et pour la soutenir. Une note fraîche est significativement amenée par la meilleure amie de Gen qui est une jeune femme pleine de vie et d’insouciance. C’était très agréable de la découvrir. Mais bien sûr, nous avons aussi quelques méchants, certains encore assez méconnus, d’autres assez terribles mais une chose est sûre, je suis curieuse de voir ce que le second tome nous réserve maintenant.

J’ai beaucoup apprécié découvrir le monde et la hiérarchie que l’auteure a créé dans son livre et même si comme je le disais le tout n’est pas vraiment innovant, j’ai passé un bon moment et j’attends la sortie de la suite à présent.

3-5

mellianefini

15 thoughts on “Forged in Fire de Juliette Cross (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.