Cursed Moon de Jaye Wells (VO)

The Prospero’s War, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quand une rare Blue Moon bouleverse l’équilibre magique dans la ville, le détective Kate Prospero et ses collègues de l’autorité Magique viennent en aide à la Babylone PD pour maintenir la paix. Entre potions détraquées et les émotions de chacun hors de contrôle, tous les flics de la ville sont sur le qui vive. Mais l’impact de la lune est particulièrement fort pour Kate qui est aux prises avec la culpabilité pour être retombée dans la magie.

Après qu’un sorcier devenu rogue ait volé des potions dangereuses des couvents locaux, Kate s’inquiète que leur suspect soit en train de construire une bombe de magie sale. Son équipe doit trouver le voleur anarchiste avant que les couvents ne l’attrapent, et s’assurer qu’ils désamorcent la bombe avant la date limite du Blue Moon. L’échec n’est pas une option, mais le succès exigera que Kate fasse le ménage dans ses secrets.

Avis : J’avoue que j’avais adoré le premier roman et j’étais vraiment impatiente de pouvoir me plonger dans ce second volume. Il faut dire que la fin du tome précédent m’avait rendu très curieuse quant à la continuation de Kate dans l’histoire.

Notre héroïne est rongée par la culpabilité, par ce sentiment grisant qu’elle a ressenti en cuisinant ces potions qu’elle pensait avoir abandonné depuis longtemps. Mais alors qu’elle boit pour oublier et qu’elle se plonge à cœur perdu dans son travail, le jour de Blue Moon arrive, bouleversant la vie de chacun.  Oh oui parce qu’il semble que les émotions de chaque personnage soient exacerbées et que les utilisateurs de magie soient beaucoup plus actifs. Mais quand un sorcier vole des potions dans des couvents différents dont certaines provoque une grande agressivité sexuelle dont le viol (oui je me suis vraiment demandé à quoi servait ces potions véritablement, car le tout est vraiment tordu), Kate sait qu’elle va devoir très vite découvrir le coupable. Mais le tout partant au départ d’une petite histoire pourrait se révéler bien plus dangereux que prévu, menaçant la ville entière.

Kate doit surmonter un grand nombre d’obstacles ici et c’est vrai que les quelques informations que l’on obtient au cours de l’histoire pose bien plus de questions que l’on en avait au départ. Quand je me suis rappelée que la série était censée être une trilogie, je me suis demandé comment le tout allait pouvoir se dérouler par la suite. J’aimerais vraiment qu’il soit possible d’avoir plus de livres pour vraiment explorer toutes les possibilités qu’il reste encore, mais nous le verrons dans le prochain tome.

J’ai été tout de suite happée par l’histoire et c’est vrai que j’étais vraiment impatiente de découvrir comment le tout allait se dérouler. L’intrigue était vraiment bien menée et tous les personnages que nous avons découverts sont encore une fois présents pour notre plus grand plaisir.

Comme je le disais nous allons en apprendre un peu plus sur Kate et son passé, notamment au sujet de sa mère ou encore de son oncle. Ouii ! Après avoir autant parlé de ce cher oncle, nous le rencontrons véritablement ici et j’avoue que j’étais impatiente de voir cela. Mais il est vrai que de nombreuses questions se rajoutent aussi.

Bien sûr, nous avons aussi la chance de revoir Volos. J’avoue qu’entre Moralez et lui, Volos est toujours celui qui reste dans mon cœur. Cependant, je pense qu’on le voit trop peu à mon goût et j’adore chacune de ses interactions avec Kate. Ah Volos, c’est l’exemple type du bad boy de première. Je ne comprends vraiment pas pourquoi notre héroïne lui résiste autant d’ailleurs. Mais revenons justement à Kate, car j’ai quelques mots à dire à son sujet… Oh oui parce que je ne m’attendais pas à ce que les réactions de la jeune femme m’agacent autant. Elle juge tout le monde sans restriction alors qu’elle devrait plutôt se juger elle-même. Elle abandonne son frère petit à petit et s’enferme dans un monde d’auto-apitoiement, ce qui n’est pas forcément agréable. Je comprends qu’elle ait beaucoup de problèmes, mais tous en ont et il faut parfois seulement comprendre les autres et les aider par la même occasion. Je pense qu’elle comprend finalement en fin d’histoire qu’il faut parfois partager pour survivre et éviter de prendre des décisions pour les autres.

J’ai en tout cas passé un bon moment et je suis impatiente de lire le prochain tome.

4

mellianefini

9 thoughts on “Cursed Moon de Jaye Wells (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.