White Knight de Kelly Meade (VO)

Cornerstone Run Trilogy, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Malgré un mois de paix contre les attaques hybrides, la menace constante a poussé les loups-garous dans leurs retranchements. La maison de Knight McQueen est devenue un camp militaire et ses gens sont devenus des soldats blasés. Et le maintien précaire de Knight sur son propre contrôle a été affaiblie par la disparition de la seule femme qui lui apporte la paix.

Détenue Prisonnière par ses demi-sœurs hybrides et forcée à s’occuper d’un enfant inconnu, le trimestre de Shay Butler se rapproche, mais un collier d’argent-lacé l’empêche de se transformer. Comme son temps se rapproche, sa santé mentale commence à glisser.

La possibilité de sauver Shay arrive quand un Magus, l’ennemi Archimède Atwood demande à parlementer pour discuter des moyens de mettre fin au conflit entre leurs peuples et d’arrêter les hybrides. L’Alpha Bishop McQueen accepte, rassemblant ses frères pour former un plan qui ramènera Shay auprès de Knight, arrêtera les deux derniers hybrides-et enfin apportera Archimède à devant la justice une fois pour toutes …

Avis : Après avoir passé un très bon moment avec les deux premiers tomes, j’étais curieuse de découvrir ce troisième et dernier volume, mettant en avant l’histoire entre Shay et Knight. Il faut dire que ce roman continue l’histoire que nous avons suivi jusque-là et nous retrouvons comme toujours avec grand plaisir tous les personnages que nous avons rencontré précédemment.

Dès le début du roman, nos deux personnages sont séparés et gèrent chacun de leur côté leurs propres problèmes. Knight doit continuer à vivre avec la culpabilité qu’il ressent en toutes circonstances, essayant de tout faire pour trouver son âme sœur. Pourtant sans elle, notre héros se retrouve dans une chute infernale qui semble  sans fin. Quant  à elle, Shay doit s’occuper d’un bébé dont elle ne connait l’identité, un enfant qui n’a d’ailleurs pas de nom mais ses sœurs l’empêchent de se transformer, ne comprenant même pas à quel point c’est quelque chose d’indispensable pour elle. Mais retarder l’échéance la place dans de terribles souffrances, autant physiques que mentales et Shay est bien décidée à changer cela.

A travers cette nouvelle histoire, nous en découvrons plus sur Shay, sur cette famille hors du commun et sur le passé des hybrides. On commence à comprendre pourquoi ces filles sont devenues folles, pourquoi leur désir de revanche a pris le pas sur tout mais ça ne change pas qu’on ne leur pardonne pas ce qu’elles ont fait. Knight ici, avec l’aide de la jeune femme, va devoir s’accepter, laisser sa culpabilité derrière lui et avancer, tout cela en avouant aussi à tout le monde la vérité sur ce qu’il s’est passé. Son histoire avec Shay est d’ailleurs très touchante par tout ce qu’elle induit. Ils prennent leur temps ensemble, ne brusquent rien alors qu’ils sont pourtant tous les deux très proches. J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur ne brusque rien et leur laisse le temps de finalement s’apprivoiser tous les deux.

Bien sûr comme je le disais, nous suivons aussi les personnages mis en avant dans les tomes précédents et j’étais contente de voir ce qu’ils devenaient et c’est un plaisir de les voir tous autant heureux.

Pour conclure c’était un nouveau très bon roman, et j’étais contente d’avoir pu découvrir cette bonne trilogie.

 4 

mellianefini

7 thoughts on “White Knight de Kelly Meade (VO)

  1. Ça m’a l’air très sympa! La couverture est jolie en plus (oui, oui, j’assume mon côté complètement superficiel!) Je vais aller jeter un coup d’oeil du côté de l’Espagne, sait-on jamais!

    • Pas sur que ça soit sorti, celui ci ne sort que ce mois ci aux USA. Je suis d’accord pour les couvs, ce matin je disais à une fille que le roman ne me donnait pas envie à cause de la couv lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *