White Witch, Black Curse de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : Chasseuse de primes coriace et sorcière, Rachel Morgan, a franchi les lignes interdites, s’est retrouvée dans des histoires démoniaques, et tient toujours. Mais la mort de son amant l’a frappée plus difficilement qu’elle ne l’aurait pensé possible. Elle ne se reposera pas tant que son assassinat ne soit résolu . . . et vengé.

Mais un nouveau prédateur se déplace vers le sommet de la chaine de nourriture Inderlander et maintenant le passé de Rachel revient la hanter.

Littéralement.

Avis : Ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je reprenne la série. Les avis de Lexxie et Jessica m’ont vraiment donné envie de retourner aux histoires, pas que j’en ai besoin non, car j’apprécie énormément la série. Mais c’est vrai qu’avec la sortie du dernier tome, et au vu des magnifiques avis, j’étais encore plus curieuse de me lancer dans le roman. Vous voulez savoir pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ? Parce que je savais parfaitement qu’à la fin du livre j’allais me précipiter pour commander le prochain. Et vous savez ce que j’ai fait ? Oui ! Exactement ça !

Le résumé n’en dit pas énormément mais pourtant Rachel va se retrouver au cœur d’un grand nombre de problèmes. Elle doit tout d’abord essayer de vivre avec la mort de Kisten sur la conscience, quelque chose qui est d’ailleurs vraiment difficile. En effet, la jeune femme est bien décidée à comprendre ce qu’a traversé son amant et ne désire que se rappeler les derniers moments de son amant pour découvrir son meurtrier. Mais ce n’est pas une chose aisée à faire. Si la mort d’un être cher n’était déjà pas assez difficile, notre sorcière doit aussi gérer Al et les soucis qui vont avec. Sa réputation de sorcière noire la poursuit et cela a des conséquences. Pourtant, elle ne s’attend pas à ce que les répercutions soient aussi grandes. Des répercussions qui pourraient bien changer sa vie. En plus de cela (oui, il y en a encore), Rachel et Ivy doivent trouver une Banshee, une femme qui semble tuer sans remords et dont le bébé possède aussi d’étranges capacités. Mais la ramener semble beaucoup plus difficile que prévu et pourrait bien mettre sa vie en danger de nombreuses fois. Autre chose ? Oh oui parce qu’on ne s’arrête plus, Marshal va prendre une place importante dans la vie de Rachel et pourtant tout pourrait bien très vite être mis en jéopardie. De nombreuses choses et c’est vrai que je suis très curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite.

Ai-je oublié de mentionner que l’on redécouvre un personnage qui avait été présenté dans une nouvelle de l’auteur ? J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Pierce et comprendre ce qu’il essayait de faire. Mais il n’y a pas que lui car le frère de Rachel est aussi présent tout au long du roman et c’est vrai que ce ne sera pas facile pour elle. Jugée, incomprise, seule, rien ne sera facile car elle fera face à son frère qui n’accepte pas ses choix de vie.

J’étais curieuse de découvrir la vérité au sujet du meurtre de Kisten, et même si tout le processus est très difficile, j’avoue que j’étais impatiente de découvrir le tout. Pourtant il est vrai que j’ai versé quelques larmes en lisant ce qu’il s’était réellement passé sur ce bateau. Dans tous les cas, c’était un bon roman, plus axé sur l’histoire entourant notre héroïne que sur l’action j’ai eu l’impression mais cela ne posait pas vraiment de soucis. J’étais curieuse de savoir si Trent serait présent, et même s’il fait une apparition, il n’a pas vraiment d’impact sur l’histoire et j’espère que nous aurons l’occasion de le voir un peu plus dans le prochain tome.

Rachel évolue énormément au cours des romans et c’est vrai qu’elle essaie de faire au mieux même si rien n’est facile et qu’elle ne sait pas comment y arriver véritablement. Mais c’est en tout cas toujours très intéressant de la suivre et de voir où elle va.

PS: Les cinq premiers tomes existent en Français chez Milady

 

4

mellianefini

10 thoughts on “White Witch, Black Curse de Kim Harrison (VO)

  1. Je l’ai lu juste avant noël.
    J’ai trouvé que c’était une histoire assez classique de Rachel Morgan, donc pas mon tome préféré mais très bien quand même.
    Et j’ai déjà le suivant dans ma pal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.