The Wicked City de Megan Morgan (VO)

Siren Song, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quoi que June Coffin dise s’en va – littéralement. Et ce n’est pas juste parce qu’elle est une rebelle fumeuse. En tant que sirène, June a la capacité de forcer les gens à obéir à n’importe quelle commande qu’elle exprime. Mais dans un monde où ceux qui ont des pouvoirs surnaturels deviennent rapidement des rats de laboratoire pour la science, elle préfère rester en dehors de tout ça plutôt que de se battre sur les lignes de front … jusqu’à ce que son frère jumeau, Jason, soit capturé par le Chicago’s Institute of Supernatural Research.

Pour sauver Jason, June n’a pas le choix que d’entrer dans un monde caché de conspirations, meurtres et d’étranges compagnons de lit, y compris un défenseur paranormal veuf dont June a effacé la mémoire accidentellement, et un leader séparatiste paranormal coriace. Bientôt, les lignes entre l’attraction et alliance stratégique s’estompent. Mais dans une ville explosant avec des retours paranormaux, et la vie de son frère en jeu, June devra faire face à ses démons intérieurs et enfin prendre position.

Avis : J’ai tout de suite été intriguée quand j’ai vu le roman, il faut dire que la mention de sirènes m’a tout de suite attirée. J’apprécie toujours particulièrement la mise en scène de ce type de personnage en fantaisie urbaine. Pourtant, je pense que j’en attendais un peu trop, les sirènes ne délivrent finalement pas ce que j’attendais et il me manquait un peu de punch, d’action à l’histoire pour vraiment m’emporter mais j’y reviendrai plus tard.

June est une sirène mais elle ne gère pas très bien ses pouvoirs, d’ailleurs avec son frère, elle a toujours préféré rester en marge de la société plutôt que de prendre place pour faire front dans la bataille médiatique entre les paranormaux et les humains. Pourtant notre jeune héroïne va se retrouver bien malgré elle propulsée dans ce monde quand son frère est kidnappé et qu’elle arrive à s’enfuir de justesse. Mais alors qu’il se retrouve dans un institut bien gardé où on expérimente toutes sortes de choses sur lui, June va tout faire pour l’aider et le sauver. Pour cela, elle va faire équipe avec le dirigeant surnaturel Sam, mais aussi avec une jeune femme Cindy ou encore Misha, cet homme dont elle a accidentellement effacé la mémoire de tout ce qui a attrait à sa femme récemment décédée. Mais rien ne sera facile et notre héroïne pourrait bien tomber sous le charme de cet homme.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de June. Elle se présente assez mijaurée dans certains cas et dans d’autres vraiment vulgaire et j’ai eu du mal à faire le lien entre les deux. J’avais l’impression de partir dans une tout autre personnalité de l’héroïne et ce fait m’a parfois un peu bloqué j’avoue. Je n’ai pas vraiment compris non plus si pour elle sa relation avec Misha était réelle ou seulement une passade dans sa vie. C’était assez étrange de voir comment elle réagissait par rapport à ça. Après c’est vrai que l’histoire est tout de même intéressante et j’étais curieuse de voir comment le tout allait se résoudre mais il m’a manqué quelque chose… je ne suis pas vraiment parvenue à rentrer dans l’histoire ou à vraiment apprécier les personnages. Je pense que le roman plaira plus à d’autres.

2 

mellianefini

13 thoughts on “The Wicked City de Megan Morgan (VO)

  1. Je n’ai jamais lu de romans avec une sirène, mais du coup j’hésiterai à me lancer avec celui-là, même si l’idée est originale ^^ Merci de nous faire profiter de ton ressenti 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.