Dark Alchemy de Laura Bickle (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La géologue Petra Dee arrive dans le Wyoming à la recherche d’indices sur la disparition de son père des années auparavant. A la place, elle trouve Temperance, une ville mourante de l’Ouest avec un passé de ruée vers l’or mais infestée par la. Mais sous le calme et la poussière de la ville, un vieux pouvoir se déplace. Lorsque des corps commencent à apparaitre – des squelettes desséchés et tordus que Petra ne peut pas expliquer scientifiquement – ses enquêtes la poussent au milieu d’une guerre secrète entre les intérêts des plus puissants de la ville. Le père de Petra n’était pas le seul à chercher les secrets alchimiques de Tempérance, et ceux qui cherchent encore sont maintenant prêts à tuer. Armée de rien d’autre que des alliances fragiles, une paire de canons antiques, et une relique qu’elle ne comprend pas, la seule chose que Petra sait pour sûr, c’est qu’elle et son acolyte, le coyote, vont devoir se déplacer rapidement, ou mourir prochainement.

Avis : Au départ, je n’étais pas sûre que le livre soit pour moi quand j’en ai entendu parler. Mais c’est de Laura Bickle que nous nous parlons et jusque là je n’ai pas encore été déçue par un de ses romans. Finalement, j’ai bien fait de me lancer dans l’aventure car l’auteure m’a conquise une fois encore. Nous retrouvons ici une histoire très originale mélangeant alchimie, mystère, meurtres, et magie.

Petra se rend à Temperance après une histoire difficile qui l’a laissée un peu déboussolée. Cette ville est le dernier lieu connu de son père des années auparavant et la jeune femme espère alors le retrouver. Pourtant ses recherches vont très vite se compliquer quand elle se rend compte que cet endroit renferme un grand nombre de secrets. Deux puissants de la ville s’affrontent en secret. C’est assez difficile d’identifier exactement ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent réellement mais une chose est sûre, ils sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Accompagnée d’un coyote avec qui elle se lie d’amitié, Petra va se retrouver en plein milieu des intrigues de la ville. En effet, elle trouve une sorte de boussole sur ses terres et il semblerait que le garçon qui se fait appeler l’Alchimiste, soit bien décidé à la récupérer ! Mais en plus de cela, elle s’intéresse et essaie de comprendre Gabriel, un homme qui travaille pour Sal et que tout le monde évite. Ce garçon possède de nombreux secrets et même si elle sait que découvrir le tout pourrait être dangereux, Dee est déterminée à comprendre ce qu’il se passe, surtout quand des corps commencent à apparaitre un peu partout en ville.

J’ai beaucoup apprécié découvrir notre héroïne, elle essaie de comprendre ce qu’il se passe dans cette ville étrange, sans oublier que son but premier est de retrouver son père. Elle va se retrouver emporter dans une histoire qui la dépasse complètement mais toujours accompagnée de ses amis. J’ai adoré sa relation avec coyote, cet animal qui l’apprécie mais qui n’est pas si ordinaire que ça. C’est drôle de voir comment les deux vont devenir inséparables au fil des chapitres. Et puis il y a Gabe… Ah ce garçon est très difficile à cerner et à comprendre. Il cache quelque chose et possède des facultés assez extraordinaires et j’étais très curieuse d’apprendre la vérité à son sujet. D’ailleurs je dois dire que j’ai été très surprise car l’auteure a eu des idées très intéressantes et différentes, créant un nouveau mythe.

Je ne vais pas en dire plus car nous découvrons beaucoup de choses au cours de l’histoire mais dans tous les cas j’ai été très intéressée du début à la fin et j’espère que nous aurons une suite car je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra des personnages par la suite. Laura Bickle nous présente encore une fois une plume à la hauteur de ses précédents écrits.

4 

mellianefini

14 thoughts on “Dark Alchemy de Laura Bickle (VO)

  1. Auteure encore totalement inconnue pour moi ^^ On peut dire que depuis que je côtoie régulièrement ton blog j’en fais des découvertes !!! Une fois de plus, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.