Pale Demon de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Condamnée et exilée pour magie noire, Rachel Morgan a trois jours pour se rendre à la conférence annuelle des sorcières et innocenter son nom, ou être prise au piège dans le démoniaque ever-after… pour toujours.

Mais une sorcière, un elfe, un vampire vivant, et un pixy dans une voiture à travers le pays ? Tu parles d’une recette pour un désastre certain, même sans être la cible d’assassinats.

Car, après des siècles de tourments, un démon redoutable marche dans la lumière du soleil, libre de tuer des innocents et de dévorer leurs âmes. Mais son but ultime est Rachel Morgan, et dans sa lutte pour survivre, embrasser sa nature démoniaque pourrait ne pas être suffisant pour la sauver.

Avis : Ah ça y est, je ne peux plus m’arrêter de lire la série et pour mieux faire j’ai maintenant commandé tous les tomes qui restent ce qui me permettra de les enchaîner les uns après les autres. Par contre c’est vrai que je suis très anxieuse de voir la fin arriver et de me dire que bientôt je devrais quitter Rachel. Oui je sais il me reste encore quelques tomes, mais l’échéance arrive tout de même.

La conclusion de ma lecture ? J’ai adoré ce tome ! Il était simplement génial et j’ai passé un excellent moment avec le tout. Bon je vais maintenant peut-être repartir au début de l’histoire. La fin du tome précédent n’avait laissé qu’un seul choix, celui d’aller à la conférence annuelle des sorcières pour s’excuser pour l’utilisation de sa magie noire. C’est un événement très important car cela lui permettrait d’enlever l’exil qui pèse sur elle et de reprendre sa vie. Hélas rien n’est ni ne sera simple.

J’ai été très surprise en lisant le résumé de voir que Trent allait accompagner notre héroïne sur le chemin pour le regroupement des sorcières et c’est vrai que j’étais curieuse de voir la raison. Mais heureusement pour lui, Rachel possède un cœur en or et finit par capituler et le prendre avec elle sur la route pour l’aider dans sa propre quête. Mais ce chemin sera loin d’être sans embuches ! Oh oui, entre un démon puissant qui est bien décidé de s’en prendre à notre héroïne, Jenks qui disparait, des assassins elfes, Pierce et Vivian présents pendant une partie du voyage ou encore la limite du temps qui leur est imputée, notre héroïne va devoir gérer un grand nombre de choses.

J’ai été complètement happée par l’histoire dès le début du roman ! Il faut dire qu’il se passe énormément de choses au cours des chapitres. C’était aussi très intéressant de voir Trent tout au long de  l’histoire, ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu autant. Par contre c’est vrai que ses actions nous donnent envie de le secouer plus d’une fois. Il ne réalise pas ce qu’il fait et en même temps il a un plan préétabli depuis longtemps. En tant que lecteur, nous sommes aussi curieux de savoir ce qu’il désire voler chez la famille de son ex-fiancée et j’avoue que j’avais déjà lu la nouvelle qui rapportait ce fait du coup c’est vrai que je n’ai pas été vraiment surprise. Mais dans tous les cas il sera présent tant bien que mal pour notre héroïne à sa propre façon. Rachel elle va devoir gérer ses amis, les conséquences de ses actions et cet elfe qui fait de sa vie un enfer. J’ai été très anxieuse pour elle après certains choix et certains événements et je n’étais pas forcément sûre qu’elle parvienne à s’en sortir. Trahisons, complots et promesses brisées seront présents tout au long de l’histoire. Nous aurons aussi la chance de voir de quoi Rachel est capable et en apprendre un peu plus sur ce qu’elle est, chose qui ne sera pas simple. Mais ne doutez pas car Kim Harrison réserve bien des surprises et vous allez être éblouis par ses idées.

Donc oui c’était un magnifique tome qui nous fait passer par plusieurs états. La conversation en fin de roman avec Ivy m’a fait terriblement mal au cœur et c’est vrai que c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout et finalement les actes de Trent peu après m’ont aussi surpris et touché. Je suis impatiente de voir comment tout va se délier par la suite et assister à tous les changements dans la vie de Rachel, car sa vie vient tout juste de changer du tout au tout.

Une énorme surprise encore une fois et je peux vous dire que j’adore suivre notre chère héroïne.

5 

mellianefini

13 thoughts on “Pale Demon de Kim Harrison (VO)

  1. Ahh encore une série qui me fait tenter *soupir* avec une chronique pareil je ne peux pas passer à côté ! Quand j’aurai fini mes sagas vo peut-être que je me lancerai =) il me reste encore Percy Jackson et Le labyrinthe ! bisous

  2. J’avais trouvé le tome 7 un peu mou (excepté certains passages très fort en émotion) tu m’as donné envie de me dépêcher d’arriver à celui-là ! En plus j’adoooooooore Trent 🙂

  3. J’aime quand tu es si enthousiaste !!! Je me dis qu’à coup sûr il faut que je débute cette saga… Et même si la suite n’est pas traduite, tant pis, j’aurais quand même passé un bon moment avec les premiers 😉 Merci !

  4. Tu es beaucoup trop enthousiaste à mon goût, comment je fais pour résister. Et si elle est interrompue en français en plus…

    Je sais, tu as trouvé là le moyen idéal pour que je me mette à l’anglais: cela fait partie de ta machination ça!!! lol Je t’ai percée à jour petit scarabée !! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.