Shadows of Fate de Angela Dennis (VO)

Shadow Born, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La rédemption se trouve au-delà du voile entre la vérité et le mensonge.

Après avoir assisté à l’assassinat brutal de son mari, Brenna Baudouin a perdu le contrôle de ses pouvoirs de Shadow Bearer et a fait des ravages dans son monde d’origine. Sa pénitence: cent ans à contrôler les hordes de marginaux surnaturels déversés sur le plan terrestre après une guerre cataclysmique.

Elle travaille sur un exorcisme de routine quand elle apprend qu’on lui a attribué un nouveau partenaire. Mais il y a quelque chose à propos de ce Shadow Bearer qui suscite ses soupçons. Particulièrement quand les gens les plus proches d’elle commencent à finissent en tas de cendres.

Gray Warlow contrôle le glamour qui lui permet de se rapprocher de la femme dont il prévoit de se venger pour avoir trahi son peuple. Pourtant, comme il manipule habilement son chemin à travers sa méfiance, il commence à la voir non pas comme le monstre sans cœur qu’il a été amené à croire, mais comme une femme forte et vulnérable.

Comme ils travaillent pour rassembler les morceaux d’un casse-tête macabre, une attraction plus profonde que le sang et les os s’installe entre eux. Et ils doivent révéler leurs secrets les plus profonds pour éviter de devenir les dernières cibles.

Avertissements
Une poussée d’adrénaline aux proportions surnaturelles. Le livre contient des scènes violentes de bataille, de suspense, de la tension sexuelle et assez de rebondissements pour faire tourner la tête.

Avis : Je ne suis pas souvent déçue des romans de cette maison d’édition et quand j’ai vu la sortie de cette nouvelle série, j’ai tout de suite été intriguée.

Depuis la mort de son mari dans son ancien royaume, Brenna, Shadow Bearer, est maintenant exilée dans le monde terrestre. Oui car les dessins de son père pour elle ont été chamboulés quand la jeune femme s’est rebellée pour venger celui qu’elle aimait. Aujourd’hui, elle est obligée de rester sur terre pour se racheter, loin des siens mais avec une toute nouvelle famille d’amis présents pour elle. Ces amis sont d’ailleurs très différents, nous avons ainsi des vampires, des fantômes et autres. Pourtant quand ses amis se retrouvent en danger, et sont même assassinés, Brenna est obligée de prendre part ! Oh oui et elle est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe et gérer ce problème. Pourtant si ce n’était que ça… car un nouveau Shadow Bearer est en ville et voilà qu’on l’affecte en tant que nouveau partenaire en tant que nouveau partenaire. Mais cet homme charmant et mystérieux, est-il la () sur les ordres de son père pour la tuer ? Pour l’espionner ? Pourquoi est-il si intéressé par son passé et par ce qu’il s’est passé avec son mari décédé ?

Jai assez bien compris  tout ce qu’il se passait par rapport à Gray et Brenna mais j’ai trouvé ça surprenant que la jeune femme n’y pense même pas une seule seconde. Par contre j’ai eu aussi beaucoup de peine pour la jeune femme. Gray la charme sans cesse mais n’arrête pas de lui rappeler ce qu’elle a perdu, de la faire culpabiliser et j’avoue que j’ai trouvé que c’était un peu trop au final. C’est assez triste de voir notre héroïne souffrir autant et de voir Gray jouer de ça pour voir ce qu’il s’est réellement passé dans le passé. Pour ce qui est de l’histoire, elle reste assez basique et commune à ce que l’on peut trouver en urban fantasy mais le style de l’auteur est assez intéressant et prenant et j’ai passé un bon moment à lire le tout.

C’est une histoire agréable que l’on retrouve ici malgré un petit manque d’originalité. On découvre avec plaisir les personnages et on les suit tout au long de leurs aventures. Je suis assez curieuse de voir si on aura une suite et ce qu’il adviendra exactement de nos protagonistes vu tout ce qu’il se passe pour eux.

3-5 

mellianefini

7 thoughts on “Shadows of Fate de Angela Dennis (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.