Furie de Glace de Coreene Callahan

Dragonfury, Tome 2

Résumé : Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir ce deuxième volume. Cependant, je pense que passée la nouveauté de la série, j’ai un peu moins accroché à cette histoire, mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Nous suivons cette fois-ci Rikar, l’ami de Bastian, ainsi qu’Angela, l’agent de police que nous avions découverte plus tôt. Mais il faut dire que tous les personnages que nous connaissions du premier tome sont là eux aussi. C’est ainsi que l’on retrouve Forge (pour qui j’ai un petit faible je l’avoue) tout au long de l’histoire mais aussi Bastian ou encore Myst sa compagne. C’était très agréable de voir comment ils continuaient à évoluer ensemble. Mais l’histoire comme je le disais se concentre sur notre nouveau couple, ce qu’Angela doit supporter pour échapper aux dragons ennemis, à la difficulté qu’à Rikar à rester là sans pouvoir l’aider et bien sur à leur relation naissante. Mais nous avons aussi l’apparition d’un nouveau dragon très différent de ce que nous avions vu jusque-là et j’avoue que j’ai bien aimé voir de quoi il était capable. Ainsi, on aura une fois de plus une vision de la guerre qui existe entre les deux clans et les conséquences sur les humains. D’ailleurs nous avons une petite histoire sous-jacente sur Tania, l’amie de Myst et qui je pense aura un plus gros impact par la suite.

C’était un roman assez agréable à découvrir et à lire mais c’est vrai qu’il ne révolutionne pas vraiment avec ce nouveau volume, ce qui a été un peu dommage pour moi je dois avouer. Même si j’ai bien aimé découvrir les personnages et leur histoire, la romance ne m’a pas particulièrement touchée, j’étais plus curieuse de voir ce qui allait se dérouler avec les autres protagonistes de l’histoire. Je pense que j’ai eu un manque de renouveau cette fois-ci mais c’était quand même une lecture agréable. Rikar et Angela sont un petit peu plus effacés mais ils ont traversé de nombreux obstacles pour être enfin ensemble. Il faut dire qu’Angela qui était une femme forte au départ de  l’histoire, va se briser petit à petit avec tout ce qu’elle doit traverser.

Pour conclure c’était un tome sympa mais j’en attendais plus. Je vais regarder ce que donnent les avis du 3 avant de savoir si je vais continuer ou pas. Mais même si je semble négative, comme je le dis, c’était tout de même un roman sympa à lire.

3 

mellianefini

9 thoughts on “Furie de Glace de Coreene Callahan

  1. Tiens des dragons ??? J’ai du mal à « humaniser » un dragon…je suis curieuse de savoir ce que ça donne avec cette auteure mais bon d’un autre côté, j’avoue que ne pas le savoir ne me dérange pas 😉

    J’espère que si tu continues cette saga, ça s’améliorera 😉

    • Je pense qu’il y a des séries un peu mieux que celle ci pour justement avoir le coté humanisé des dragons mais bon c’est sympa je pense si on n’en pas tenté beaucoup sur le thème. Merci !

  2. C’est un peu dommage que la romance n’est pas été à la hauteur car c’est quand même un élément clé de l’histoire d’après le résumé… Peut-être que le troisième sera meilleur ! Je ne sais pas trop si je le lirai, mais on ne sait jamais ^^ Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *