Deux Mois Sans Elle de Monica Murphy

One Week Girlfriend, Tome 2

Résumé : Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.

Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie.

Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Avis : J’étais très curieuse de pouvoir lire le second volume après une fin assez terrible dans le tome précédent. Il faut dire que l’histoire ne finissait pas forcément bien et c’était agréable de retrouver nos deux héros. Bien sûr, on sait parfaitement comment le tout va se finir, nous nous y attendons sans trop de surprises, mais bien d’autres événements sont de réelles révélations.

Comme je le disais, et comme nous l’explique le résumé, notre couple est séparé et bien sûr les deux sont misérables chacun de leur côté. Pourtant, un heureux hasard les réunit, leur permettant de recommencer quelque chose de nouveau et de guérir leurs blessures. Mais leurs problèmes sont loin d’être réglés et chacun doit porter un terrible fardeau. Cela commence avec Fable qui doit assumer le travail de mère pour Owen, vu que la sienne semble de plus en plus les oublier et les traiter comme des moins que rien. Mais en plus, la jeune femme vient de trouver un poste dans un restaurant de standing mais dont le patron possède un étrange comportement. Même en fin d’histoire j’ai encore du mal à vraiment statuer sur ce personnage un peu malsain et étrange. Dans un second temps, nous suivons par la même occasion Drew qui fait face à son passé et ses propres démons. Hélas pour s’en sortir, il a besoin de celle qu’il aime.

J’ai été assez surprise par la façon dont la vie de Drew le rattrape, de même que ses histoires de famille. J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation aussi vite mais c’était intéressant de voir comment les personnages réagissaient à tout cela. C’est très touchant de voir tout ce que nos deux héros doivent traverser pour arriver à avoir une possibilité de vie heureuse, mais aussi de voir qu’ils essaient de tout faire ensemble pour se supporter l’un et l’autre.

C’était un bon second roman, complétant parfaitement le premier et j’avoue que je suis très curieuse à présent d’en lire plus et de découvrir par exemple l’histoire d’Owen qui est un garçon vraiment très intéressant et je suis curieuse par son abord de voir sa vie et la façon dont les autres personnages évoluent.

4

mellianefini

15 thoughts on “Deux Mois Sans Elle de Monica Murphy

  1. Je ne peux pas dire que ça m’intéresse vraiment, le côté « je l’ai quittée pour son bien » se rencontre dans beaucoup de romans contemporains de nos jours et j’avoue que ça m’exaspère un peu ! Mais bon, je suis contente que l’histoire t’aie plu et que tu l’aie trouvée touchante 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *