What a Ghoul Wants de Victoria Laurie (VO)

Ghost Hunter Mystery, Tome 7

Résumé (traduction personnelle) : M.J. Holliday a la rare capacité de parler aux morts. Mais quand il s’agit d’un fantôme vengeur et de mystérieuses noyades, cette fois cela pourrait bien être un peu trop ….

Ce sentiment d’amortissement

Le château de Kidwella dans le nord du Pays de Galles est connu pour être hanté par le fantôme de la veuve Grim, qui aurait l’habitude de noyer les visiteurs peu méfiants dans les douves du château. Peu de temps après que M.J. et son équipe soient arrivés au château pour filmer leur fantôme pour l’émission de télévision Getters Ghoul, deux nouvelles victimes sont ajoutées au tableau macabre de la Veuve.

La peur se répercute dans le château, surtout quand ils découvrent que les victimes ont reçu l’aide de la terre des vivants. L’inspecteur local soupçonne un tueur en série de père en fils, mais M.J. pense que la théorie ne vaut pas grand-chose. Pour attraper le vrai coupable, elle aura besoin de plonger dans le passé du château et de déterrer des secrets depuis longtemps enfouis.

Avis : Ah M.J. et toute son équipe ! Je suis toujours intriguée dès qu’un nouveau tome sort et je saute très souvent dessus assez vite. J’ai peut-être un peu moins accroché à celui-ci que le précédent mais il est tout de même très bon.

Notre petite équipe se dirige au château de Kidwella, où une veuve est connue pour y faire des ravages. Mais dès le début, quelque chose de louche se profile et cette enquête pourrait bien être la seule abandonnée avant la fin vu le danger qu’elle représente. En effet, après avoir failli mourir avec Heath en se faisant aspirer dans les douves du château, nos héros se posent de plus en plus de questions sur leur choix de carrière. De plus, leur patron Chris semble décidé à obtenir le reportage du siècle sous peine de les virer tous. Et alors que l’envie de tout laisser tomber devient de plus en plus forte, cela accompagné par plusieurs morts par noyade dans les douves, Gopher leur propose de réaliser un véritable film avec plus d’argent qu’ils n’espéraient à la clé. Difficile de refuser… surtout quand ils se rendent compte qu’abandonner leur poste reviendrait à dire laisser tous les pauvres fantômes tués par la veuve, prisonniers de cette femme complètement folle. Notre petite équipe va devoir faire face à un tout nouveau challenge qui pourrait bien être plus dangereux que prévu mais qui délivrerait un grand nombre d’âmes.

L’histoire du château était vraiment intéressante à suivre. Il s’est passé tellement de choses-là et on découvre petit à petit la vérité au sujet des anciens propriétaires. J’étais assez curieuse de voir comment allait se dérouler l’affrontement de la veuve, car il faut dire qu’elle ne se laisse vraiment pas faire. La relation entre Heath et M.J. évolue aussi mais ils se rendent compte qu’ils ont des projets finalement assez différents pour leur futur, notamment la ville où ils veulent tous deux demeurer. Ils sont cependant très amoureux l’un de l’autre et ils forment un très joli couple. De nouveaux personnages apparaissent ici, notamment Michel, le nouveau petit ami de Gil. Bon il faut dire qu’il est aussi beaucoup plus courageux et c’était sympa de le voir s’accoutumer et s’intéresser à notre petit groupe. Je suis sûre que nous aurons ainsi l’occasion de le voir dans les prochains romans.

La fin du roman nous permet de découvrir le premier chapitre du tome 8 et tout cela nous annonce le retour de Steven ! Comme j’ai hâte de pouvoir le découvrir, je sens que ça va être épique d’assister aux joutes de notre trio Steven/M.J./Heath.

4 

mellianefini

15 thoughts on “What a Ghoul Wants de Victoria Laurie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.