Forsaken de S.J. Harper (VO)

Fallen Siren, Tome 2.5

Résumé (traduction personnelle) : Rejoignez les Agents Emma Monroe et Zack Armstrong.
Elle l’a protégé. Il l’aimait.
Ils peuvent se faire confiance pour leur vie, mais qu’en est-il de leurs cœurs?

L’Agent spécial Emma Monroe est une Sirène déchue en quête de rédemption. Il y a des milliers d’années, elle a été bannie de l’Olympe par Zeus et maudite par Demeter pour avoir échouer à empêcher l’enlèvement de Perséphone par Hadès. Maintenant, elle travaille pour le FBI, cherchant le salut lors de ses enquêtes pour trouver les disparus. Son partenaire, Zack Armstrong, est un loup-garou avec un grief propre.

L’ancien sniper Black Ops qui a une fois réalisé une série de missions douteuses cherche un expiatoire pour son passé. Ironiquement, Zack a justement découvert qu’une pièce importante de son passé a été magiquement effacée de sa mémoire une liaison avec Emma. Cela n’importe pas qu’elle ait utilisé le sort pour sauver sa vie, ce qui est d’ailleurs quelque chose qu’il ne le saura jamais. Avec la confiance érodée et l’amour éclipsé par la trahison, la seule chose qui les maintient ensemble reste le travail.

Lorsque le fils du multi-milliardaire Roger Maitlan est kidnappé et que sa baby-sitter assassinée de sang froid, Emma et Zack se rendent à New York pour travailler sur le cas. Ils infiltrent une aire de jeux de donjons privés où ceux qui sont riches et puissants peuvent vivre des fantasmes sans conséquence. Ce qu’ils trouvent est une conspiration née d’un esprit tordu et alimenté par la cupidité. Le temps est compté. Zack et Emma seront-ils en mesure de retrouver le garçon disparu et leur chemin l’un vers l’autre?

Avis : Quand j’ai vu le résumé de la nouvelle, j’ai été très surprise par la longueur de peur qu’il n’en transparaisse un peu trop. Mais finalement, il présente les événements des deux premiers romans pour ne nous présenter qu’une petite partie de l’histoire présente ici (ce qui est tout aussi bien il faut le dire).

J’ai vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série mettant en scène cette sirène déchue et ce loup garou dont l’histoire est maudite bien avant que quoi que ce soit ne commence. Mais c’est vrai que la situation à la fin du second tome entre les deux n’était pas vraiment simple et j’étais curieuse de voir comment ils allaient régler les événements ensemble. Alors oui… c’est vrai que la situation est très tendue entre les deux et c’est ainsi qu’ils vont se retrouver ensemble sur une toute nouvelle affaire.

En effet, le fils d’un ami de Zack, un homme très riche, a été enlevé dans un autre état et les deux sont appelés pour aider les forces de police. Devant mettre de côté leurs différends, les deux vont travailler ensemble pour essayer de sauver ce petit garçon. Pourtant, l’histoire pourrait se retrouver être bien plus compliquée que prévu et Emma va devoir infiltrer les donjons fantasques utilisés par les plus riches pour essayer de comprendre ce qu’il se passe exactement.

C’était une très bonne petite nouvelle mettant en avant les problèmes relationnels entre les deux héros mais aussi une enquête complexe et très intéressante. Je suis impatiente de lire le tome 3 !

4 

mellianefini

2 thoughts on “Forsaken de S.J. Harper (VO)

  1. Il y a des fois je me dis que tu as un rythme de lectures juste ouf!!! J’aime bien les livres qui utilisent des éléments de la mythologie greque. Mais en plus, je vois qu’il mélange des éléments fantastiques tel que le loup garou. Cette lecture me plairait bien! Dommage qu’elle soit en anglais, comme à mon habitude. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.