La vie selon Nora de Linda Yellin

Résumé : — J’ai rencard avec quatre hommes cette semaine. Un musicien, un écrivain, un humoriste et un pharmacien. J’espère trouver au moins l’un d’eux assez potable pour coucher avec.
— Je parie sur le pharmacien. Si la soirée est pourrie, tu pourras au moins lui demander une ordonnance pour des antidépresseurs.

Molly n’a pas froid aux yeux. Pour rédiger sa chronique hebdomadaire dans un magazine en vogue, elle saute en parachute, passe sous des portiques de sécurité en dissimulant des vibromasseurs et s’adonne aux joies du speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un article sur les relations amoureuses écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly se sent incapable de relever le défi. Après des années de vie commune avec un spécialiste du divorce dont elle a fini par se séparer, elle a décidé de tourner le dos à l’amour. La voilà forcée de le regarder en face. Et si cette épreuve lui donnait l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance ?

Avis : Quand j’ai vu la sortie du roman, le résumé m’a tout de suite attirée. C’est très sympa de retrouver une petite romance comme ça de temps en temps. Pourtant, même si j’ai passé un bon moment, je pense que j’en attendais un peu plus.

Molly est une jeune femme qui pensait vivre tranquillement avec son mari, jusqu’à ce qu’il la trompe et qu’il divorce, la laissant seule pour reprendre sa vie en main. Notre journaliste doit donc faire face à son nouveau célibat et à ses nouveaux amoureux pour avancer. Mais Russell est-il l’homme de sa vie ? Cet homme qui lui permet d’avoir une relation sécurisée. Sa vie personnelle n’est pas au mieux, mais ce n’est pas fini parce qu’il en est de même pour sa vie professionnelle qui ne semble pas avancer et stagner de façon assez difficile. Mais alors qu’elle essaie de se trouver une place, il semblerait que de nombreux problèmes commencent à arriver.

C’était une lecture sympa mais j’avoue que j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans l’histoire ou à m’attacher à l’héroïne qui manque d’un peu de peps pour moi. Mais dans tous les cas, c’était une lecture agréable et j’étais assez contente de découvrir la plume de l’auteure. On voit évoluer Molly, comprendre qu’elle veut plus, qu’elle mérite plus et qu’elle est finalement prête à beaucoup pour obtenir ce qu’elle désire. On rencontre d’autres personnages mais c’est vrai que pour certains je les ai trouvés un peu trop effacés, ce qui est dommage. Mais Cameron était tout de même assez intrigant et j’étais curieuse d’en apprendre plus à son sujet.

3 

mellianefini

21 thoughts on “La vie selon Nora de Linda Yellin

  1. Merci pour ta chronique! Je pense néanmoins passer mon tour pour ce livre.
    (surtout que j’ai craqué la semaine dernière entre les librairies, emmaus et la braderie….. gloups!!)
    A bientôt!!

  2. Le résumé à l’air vraiment sympa. 🙂 Dommage que tu n’ais pas accroché plus que cela. Des fois, il faut bien avouer certaines romances sont plutôt moyenne!
    Bisous Melliane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.