Uncharted de Claudia Y. Burgoa (VO)

Unexpected, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) :

Jacob

En règle générale, les hommes ne grandissent pas en croyant à un heureux pour toujours. Nous ne croyons pas pouvoir rencontrer l’amour de notre vie, ou avoir la clôture blanche et 2,5 enfants. Chaque homme pense que ces rêves ou fantasmes stupides sont juste une merde inexistante jusqu’à ce que cela leur arrive. Nous devrions être prévenus.

J’aurais aimé être préparé à voir quelqu’un apparaître dans ma vie et changer toutes mes priorités. Tout d’un coup, je voulais cette clôture et les enfants. La partie « rencontrer l’amour de ma vie » est devenue très réelle, mais je n’étais pas prêt à tout perdre d’un coup, et ma vie en chute libre dans ce merdier.

Le chagrin de perdre votre âme soeur est l’une des pires douleurs avec laquelle vous pourriez avoir à vivre. Je devrais faire campagne et avertir les jeunes. Vacciner contre l’amour, parce que si vous le perdez, vous pourriez vous perdre pour le reste de votre vie. Le fardeau sur votre dos vous marquera à jamais et fera dépérir votre âme, assombrissant vos jours et le reste de votre vie.

Ce n’est pas un faux avertissement ou l’affichage dramatique d’une âme amère.

Pria

Je me suis battue aux côtés de ma mère jusqu’à son dernier souffle, et j’ai essayé d’aider mon père jusqu’à la disparition de ses derniers souvenirs. Ma soeur est la dernière debout, mais sa vie est un miracle qui peut prendre fin à tout moment. Toute ma vie, je n’ai jamais été seule, mais je me suis toujours sentie solitaire.

Aujourd’hui, mes options sur la façon de vivre ma vie sont infinies, mais mon cœur et mon meilleur ami les limitent. Rester à Seattle, à proximité de la seule personne qui ne me laissera jamais pénétrer son monde.

Le voyou, comme maman l’aurait appelé. Un homme avec une attitude de bad boy et un coeur plus grand que l’océan.

Avis : J’ai fini de lire ce livre il y a 6 jours. Depuis, je cherche à écrire mon avis, mais je n’y arrive pas. J’ai rarement eu une telle réaction après une lecture. Je sais maintenant ce que veut dire a book hangover (littéralement : une gueule de bois de livre).

Comme Unlike Any Other et Unsurprisingly Complicated, Uncharted peut être lu seul. Toutefois, lire ces livres dans l’ordre en tant que série permet de suivre l’évolution des personnages et donc de mieux apprécier ce roman.

Ce tome est consacré à l’histoire de Jacob et Pria. La narration se fait en double POV comme les 2 premiers livres.

Les 2 couples précédents ont eu des difficultés à trouver leur HEA, mais pour Jacob et Pria c’est bien plus que cela. N’importe qui pourrait s’effondrer face à ce genre d’épreuves, mais nous avons là un couple de combattants.

J’ai utilisé toutes mes réserves de mouchoirs en lisant ce livre ! Il aborde des thèmes pas forcément faciles (la maladie, les accidents…) et puis l’auteur écrit extrêmement bien c’est tout ! Foncez, c’est une série à lire absolument !

Petites infos sur le tome 4 Uncut : Il concerne MJ le 3e triplé. Il devrait sortir courant novembre et la narration se fera sur 3 POV (je suis curieuse et j’ai hâte d’en savoir plus !)

Abréviations :

POV = point de vue

HEA = Happily ever after (fin heureuse)

5

Cass

 

5 thoughts on “Uncharted de Claudia Y. Burgoa (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *