Le courage de l’héritière de Courtney Milan

Les Frères Ténèbreux, Tome 2

Résumé : Miss Jane Fairfield est une originale et se moque de l’opinion publique. Mr Oliver Marshall souhaite, au contraire, s’attirer les bonnes grâces de chacun, car il veut se consacrer à la politique. Le moindre faux pas peut être fatal pour sa carrière. Mais lorsqu’il rencontre l’audacieuse Jane, il ne peut résister à son charme. Cependant, la vie qu’il s’est choisie ne lui permet pas d’épouser quelqu’un de gauche et maladroit. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme que la jeune femme a su allumer en lui ?

Avis : Courtney Milan nous présente ici une jolie petite romance historique aux allures atypiques. Comment ne pas succomber aux idées nouvelles qui ont été introduites dans cette histoire avec cette héroïne unique qui s’est forgé  une cage dorée.

Jane Fairfiels n’est pas une jeune femme comme les autres, c’est ce que l’on appelle une « batarde » mais aussi une femme très intelligente et pleine d’argent. Quelque chose qui pourrait être très intéressant pour une personne seule, peut se révéler être un ennemi mortel pour une femme qui ne désire pas se marier. En effet, essayant d’être présente pour sa sœur, jusqu’à sa majorité, Jane est dans le devoir d’empêcher ne serait-ce qu’une demande de mariage pour protéger sa cadette. C’est un travail à temps complet quand on voit comment le tuteur s’occupe de la jeune fille, l’enfermant de façon permanente dans sa demeure, l’empêchant d’avoir des amies et essayant sans cesse de lui trouver toutes sortes de médecins pour soigner son mal peu connu. Ce n’est pas mince affaire pour Jane, mais même si notre héroïne n’a pas vraiment de talents en société, elle accentue ses travers pour devenir la personne la plus détestable. En plus de cela, elle porte continuellement des tenues hideuses qui font maintenant sa renommée. Mais voilà, ses plans changent le jour où elle rencontre Olivier, un homme différent et qui semble se rendre compte qu’elle pourrait être bien plus que cela mais aussi un homme à qui on a proposé de réaliser les rêves les plus fous s’il parvient à humilier publiquement et de façon permanente notre chère Jane.

J’ai beaucoup pris de plaisir à suivre Jane, c’est une héroïne différente de ce qu’on retrouve habituellement en romance historique. La jeune femme est forte, courageuse même si tout ce qu’elle entreprend est très difficile…Pourtant, ce n’est vraiment aisé quand on voit qu’elle doit aussi affronter les terribles remarques des gens évoluant autour d’elle. Mais c’est aussi pour cela qu’elle ne changera pas non plus qui elle est et ce qu’elle est pour convenir à la société. Et enfin nous avons Oliver… C’est difficile de cerner cet homme et il faut dire qu’il ne sait lui-même pas comment agir au vu des choix qui lui sont proposés. Tout cela se complique encore plus quand une certaine attirance se créée entre lui et Jane. Hélas, il n’est pas possible pour lui d’épouser une jeune femme qui ne sait pas bien se tenir et qui n’hésite pas à s’habiller de la sorte, tous ses plans de politicien en seraient gravement touchés.

C’était un très bon roman et même si c’est vrai que je n’avais pas forcément accroché au premier, j’ai été ravie par ce second volet. C’était un réel plaisir de voir certains événements importants ici comme des lois du parlement, les mariages ethniques, l’envie des femmes de devenir plus que ce qu’elles ne peuvent être. Oui, on retrouve facilement de très bons thèmes au cours des chapitres.

Vous l’aurez compris, un nouveau très bon roman et je suis curieuse de savoir ce que la suite donnera à présent.

4 

mellianefini

15 thoughts on “Le courage de l’héritière de Courtney Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.