A Ghostly Murder de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Mysteries, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Emma Lee Raines sait qu’il n’y a qu’un seul remède pour une mauvaise affaire d’assassinat!

« Je vous ai dit que j’étais malade », peut-on lire sur la tombe de Mamie Sue Preston. Elle était la femme la plus riche de Sleepy Hollow, Kentucky, et aussi la plus grande hypocondriaque. Ironique, étant donné qu’elle a été assassinée. En effet, le fantôme de Mamie Sue le lui a révélé. Et elle lui offre beaucoup d’argent pour trouver le coupable.

Le hic reste que Mamie Sue a été enterrée par le grand rival de la famille Raines, Burns Funeral Home. Les Burns essaieraient-ils de faire tomber grand-mère d’Emma Lee? Avec une bonne entrepreneuse, un pasteur, et un avocat de Lexington ayant fait main basse sur la succession de Mamie Sue, Emma Lee a besoin de son petit ami pour coéquipier, le shérif Jack Henry Ross. Parce qu’avec des millions en jeu, fouiner est certainement mauvais pour la santé d’Emma Lee.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec les trois premiers tomes de la série. En effet, il faut dire que chaque tome est plein de légèreté, d’humour et bien sûr d’un grand mystère. C’est donc avec plaisir que l’on retrouve une fois encore Emma Lee pour une nouvelle investigation.

Comme je le disais une nouvelle affaire est mise en branle dans cette histoire et c’est au tour de mamie Sue et de Junior de se présenter devant notre héroïne. Chacun d’eux est bien décidé à pousser Emma Lee à comprendre ce qui a bien pu leur arriver. Les meurtres sont-ils connectés ? Y-a-t-il un serial killer en ville ? J’avoue que j’ai été très vite emportée par cette enquête et j’étais très curieuse de comprendre la finalité et la vérité derrière ces assassinats. Une chose est sûre, je ne m’attendais pas du tout à une telle révélation en fin de roman. Il y a énormément de pistes que l’on suit avec curiosité et même si on est assez vite d’accord avec Emma Lee, on se doute que le tout doit être bien plus compliqué. Il faut dire que Mamie Sue était un personnage vraiment particulier et cachant un grand nombre de secrets. Mais étant très riche, cette investigation va attirer le danger, bien plus que prévu.

Mais si encore il n’y avait que ça mais notre héroïne doit aussi gérer un grand nombre de problèmes, notamment le fait que sa sœur Charlotte ait décidé de quitter l’entreprise familiale ou encore d’apprendre que Jack Henry a possiblement trouvé un travail loin de leur ville. C’était touchant de voir le côté plus sensible de notre héroïne, d’observer ce côté touchant qu’elle ne dévoile pas forcément.

Autre chose ? Il semblerait que quelqu’un essaie de comploter contre la grand-mère d’Emma Lee en plaçant de drôles de choses volées dans sa demeure. Mais qui peut en être à l’origine ?

Dans tous les cas vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment avec cette histoire. On passe comme toujours un bon moment agréable et c’est toujours intéressant de voir notre héroïne évoluer avec son don et se rendre compte qu’elle a besoin des autres bien que parfois ils ne soient pas toujours là pour elle. Un nouveau bon roman.

3-5 

mellianefini

2 thoughts on “A Ghostly Murder de Tonya Kappes (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *