Trois épines de Céline Landressie

Rose Morte, Tome 2

Résumé : France, fin du XVIIIe siècle. Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels…

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de notre chère héroïne Rose. C’est toujours intéressant de découvrir ce que l’auteure a pu nous réserver pour la suite, notamment au vu des idées et mythes originaux que l’on retrouve tout au long des chapitres.

L’histoire début de nombreuses années après la fin du premier volume et Rose est rappelée chez elle part Artus. Mais ce retour est aussi intrigant que difficile pour la jeune femme qui a été exilée, oubliée et enfin rappelée. D’ailleurs une surprise l’accompagne, un servant slave, un prince qui est devenu maintenant son compagnon au plus grand déplaisir de tous. Mais en plus des sentiments que tout le monde doit gérer, il est aussi question d’une menace imminente que nos personnages n’arrivent pas à gérer. Mais pour cela, il faudrait arriver à déterminer ce qu’il se passe exactement et c’est ce qu’ils vont essayer de comprendre ici.

Rose a beaucoup changé et essaie de vivre sa vie loin de Artus bien que tout cela soit compliqué et son retour ne va pas aider. En effet, les deux hommes sont taciturnes face à elle, dénigrent  son compagnon Vassili. Mais bien plus que cela, le comte est jaloux et cache bien des secrets à Rose qui est bien décidée à comprendre ce qu’il ne veut pas qu’elle sache. On suit donc deux histoires en alternance : l’évolution des sentiments de chacun, la gestion qu’ils essaient tous de faire et donc la menace qui devient de plus en plus présente.

C’était très intéressant de suivre l’histoire et j’avoue que j’étais curieuse de voir comment le tout allait se dérouler et j’étais intriguée par la relation et l’atmosphère qu’il y avait entre chacun des protagonistes. Après c’est vrai qu’il me manque comme pour le premier tome un petit quelque chose pour vraiment aimer le roman plus que ça, mais c’était une histoire très agréable ! Puis je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer dans le troisième roman.

3-5
mellianefini

 

31 thoughts on “Trois épines de Céline Landressie

  1. Ah oui, je me rappelle ta critique du premier tome ! Je voulais l’emprunter mais la bibliothèque qui le possède est fermée pour cause de fuite d’eau, j’espère que le bouquin a été épargné !

  2. J’avais bien aimé le premier tome, la mythologie m’avait beaucoup plu. Mais l’héroine me tapait un peu sur le système et on m’a dit que c’était la même chose dans le tome 2… Donc j’ai un peu peur de l’ouvrir. Bisous

  3. Je ne connaissais pas, mais j’avoue que ce n’est pas trop mon genre. ^^’ J’irai voir le résumé du tome 1 pour me faire une réelle idée. Merci pour la découverte !

  4. Je suis bonne à corriger ! Je n’ai toujours pas lu le tome 1,et pourtant ce n’est pas l’envie qui me fait défaut… mais plutôt le temps en fait ^^
    Merci de me remettre les idées en place question priorités de lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.