The Devious Dr. Jekyll de Viola Carr (VO)

Electric Empire, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Résoudre le cas de l’infâme Chopper a aidé le médecin légiste, le Dr Jekyll Eliza à établir sa carrière naissante dans le monde machiste de la répression victorienne. Mais l’examen qui vient avec sa nouvelle renommée est malvenu pour une femme avec un secret diabolique. Et puis il y a l’agent de la Société royale et homme loup Remy Lafayette. Veut-il se marier avec elle, la manger, ou la brûler sur le bûcher ? Bien qu’Eliza soit incertaine à propos de Remy, son ombre sombre et jalouse, Lizzie, veut voler l’agent magnétique et persistant, et usurper la vie d’Eliza.

Il est impossible de repousser Remy quand il la tente avec la seule chose à laquelle elle ne peut résister: un crime étrange. La recherche d’un tortionnaire rituel sanguinaire surnommé le Pentacle Tueur les entraîne dans un monde terrifiant d’espions, de voleurs d’art, et du mal de l’alchimie, où le prix de l’immortalité est la folie? Ou la damnation – et que seule l’ingéniosité sombre de Lizzie peut aider Eliza à survivre.

Comme Eliza et Remy essaient de contrecarrer un complot impliquant un sorcier français, ils doivent aussi surmonter un ennemi sinistre qui est proche d’eux : Lizzie la vengeresse, déterminée à disposer d’Eliza pour de bon.

Avis : J’avais passé un excellent moment avec le premier volume et j’avoue que j’étais impatiente de me lancer dans la suite des aventures de notre chère Dr. Jekyll pour savoir ce qui adviendrait. J’avoue qu’une fois de plus, Viola Carr a réussi à m’emporter par ses personnages et son histoire.

Il m’a fallu un peu de temps cette fois pour vraiment rentrer dans l’histoire c’est vrai, mais une fois quelques chapitres passés, j’ai été intriguée par tous les événements. Eliza doit faire face à toutes les conséquences du premier roman, ce qui signifie une demande en mariage du beau et énigmatique Remy ; le retour de Todd, notre tueur irrésistiblement amoureux de la belle Eliza ou encore du nouveau statut de notre chère doctoresse qui est maintenant sous les feux de la rampe. D’ailleurs de nouveaux meurtres sont perpétrés, très étranges il faut le dire et Dr. Jekyll est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe. Mais Lizzie a elle aussi quelques plans propres et elle est décidée, tout comme Eliza, à devenir la seule restante, quoi qu’il puisse se passer, mais est-ce seulement possible ?

J’ai beaucoup apprécié suivre notre héroïne ici. En effet, elle est confrontée à de nombreux choix toujours des plus difficiles. Que doit-elle répondre à cette demande en mariage ? Remy va-t-il la vendre à ses supérieurs ? Peut-elle faire confiance au nouvel arrivant en ville qui propose à Lizzie d’être libre ? Todd est-il celui responsable de tous les meurtres et doit-elle le dénoncer ? De quel côté son âme va-t-elle basculer ? De nombreuses questions qui vont devoir avoir des réponses ici qu’elle le désire ou pas. D’ailleurs, Lizzie et Eliza vont devoir essayer de comprendre si elles peuvent parvenir à cohabiter ensemble ou nullement. Une interrogation bien plus importante et bien plus dangereuse.

Je ne vais pas en révéler plus mais j’ai adoré découvrir tout ce qu’il se cachait derrière l’histoire et les personnages, voir comment tous les événements allaient pouvoir se résoudre et se délier entre eux. L’investigation est tout aussi passionnante et j’étais curieuse de voir ce qu’il en était réellement. Un roman à découvrir et que je conseille !

4

mellianefini

12 thoughts on “The Devious Dr. Jekyll de Viola Carr (VO)

  1. Je ne connaissais pas cette série, mais ton avis m’a donné envie ! Je n’ai jamais lu « Dr Jekyll and My Hyde », mais j’aimerais beaucoup, il faut juste que je le trouve en librairie… Merci pour la découverte en tout cas !

  2. Encore une fois ce type de lecture me tente énormément, je déplore que nous n’aillons pas plus de steampunk en france. (Oui, je sais c’est une des raisons qui devrait me mettre en lecture en VO) Bisous Melliane.

  3. Je crois que j’ai complètement zappé ta lecture du premier tome (ou alors c’est mon cerveau qui a vraiment du mal aujourd’hui). Mais le concept à l’air génial tout comme les personnages. Je me le note dans un coin, merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *