Dark Heart of Magic de Jennifer Estep (VO)

Black Blade, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quelque chose de terrible est en marche …

En tant que voleuse, je tiens à rester dans l’ombre autant que possible. Mais lorsque le chef de la famille Sinclair vient me chercher pour rivaliser dans le Tournoi des Lames, il n’y a pas moyen d’échapper au feu des projecteurs ou au danger.

Même s’il est mon concurrent, Devon Sinclair pense que j’ai la meilleure chance de gagner ce qui est censé être un concours amical. Mais quand les concurrents commencent à avoir des « accidents » mystérieux, il semble que quelqu’un fera tout pour gagner, peu importe le mal qu’ils font.

Comme si je n’avais pas assez de choses à m’inquiéter, le gangster Victor Draconi complote contre Devon et le reste de mes amis, et quelqu’un aux Cloudburst Falls tue les monstres. Une chose est sûre. Parfois, les humains peuvent être les plus monstrueux…

Avis : J’avais vraiment beaucoup apprécié les idées et l’histoire du premier tome et j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans la suite pour voir ce que l’auteure allait nous réserver. J’avoue que je ne suis vraiment pas déçue par ce second  volume !

On retrouve notre chère Lila à présent au service de la famille St-Clair et la jeune fille doit gérer un grand nombre de conséquences à sujet. En effet, ses sentiments et ceux de Devon se mettent en travers de leur chemin et notre jeune voleuse ne veut pas réfléchir à ce qu’une possible relation pourrait bien faire. Mais en plus de cela, Lila a été choisie, tout comme Vance et Devon pour participer au grand tournoi où toutes les grandes familles participent. Elle qui voulait rester à l’abri des regards est à présent confrontée au monde entier, tout en essayant de cacher ses véritables pouvoirs. Pourtant alors que le tournoi commence, il semblerait que certains soient prêts à tout pour gagner… Des accidents arrivent, obligeant certains à abandonner la course, des meurtres de trolls assez terribles sont perpétrés au même moment et la rivalité est plus forte que jamais.

C’était un plaisir de retrouver Lila une fois de plus et de la suivre dans cette nouvelle aventure. En effet, j’étais curieuse de voir comment allait se dérouler le tournoi et qui seraient les finalistes. Comme je l’avais lu dans certains avis, c’est assez facile de comprendre qui est la personne responsable pour les problèmes se déroulant mais j’étais curieuse de comprendre exactement comment cela se passait. En plus de cela, j’ai été assez surprise par la révélation au sujet des meurtres des Trolls et j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. On en apprend aussi un peu plus sur l’ennemi juré de Lila, Victor et sur ses plans contre les autres familles. Et plus que tout, on en apprend plus sur la famille de Deah et celle de Lila.

Dans tous les cas, notre héroïne va évoluer beaucoup au cours de ses deux premiers romans et j’ai beaucoup aimé voir ses choix. Je suis curieuse maintenant que nous avons eu quelques réponses de voir comment Lila va agir ! Un très bon second tome !

 4 

mellianefini

9 thoughts on “Dark Heart of Magic de Jennifer Estep (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.