Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

Riley Jenson, Tome 8

résumé : Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…

Avis : Ah je me rapproche petit à petit de la fin de la série. Je me demande vraiment comment se profilera le dernier tome mais petit à petit les événements se mettent en place et nous permettent d’en avoir une petite idée. C’était un bon roman mais c’est vrai qu’après s’être un peu calmé côté sexe, on reprend de plus belle ici. Ça ne m’a pas vraiment dérangé en soit mais je sais que c’était un des points que reprennent beaucoup de lecteurs.

Riley continue sa vie tranquillement, gérant son petit ami Quinn et son travail. Mais quand elle rencontre Kye sur une enquête dès le début du livre, tout se complique. Il faut dire qu’après leur séparation, notre jeune héroïne ne s’attendait pas à le voir aussi tôt. Mais si, il est là et bien décidé à reprendre ce qu’il considère comme lui appartenant, ce qui veut bien sûr dire notre petite louve. Et bien qu’elle résiste le plus possible, il est impossible de s’opposer à ce point à son âme sœur, surtout quand celui-ci fait tout pour la posséder. Et il sait comment appuyer sur les points sensibles pour obtenir ce qu’il veut, voire même menacer les proches de Riley. Elle n’a donc pas vraiment de choix en la matière mais ne se gêne pas pour le lui faire comprendre. En plus de cela, notre louve enquête sur des morts très étranges. Des vampires se font décapiter les uns après les autres, sans aucune logique et des jeunes femmes sont retrouvées mortes sans motifs. Notre gardienne est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe et à découvrir qui est derrière tout cela. Il est cependant compliqué de faire son travail quand Kye la suit à la trace, faisant tout son possible pour empiéter sur tout ce qu’elle accomplit.

C’était un nouveau bon roman, et il nous permet d’en apprendre encore une fois un peu plus au sujet de Quinn. C’était intéressant de connaître quelques bribes de son passé. C’est très plaisant de voir notre petit couple si amoureux et se suffisant à l’un et l’autre. Riley a beaucoup changé depuis les premiers romans et possède un plus grand contrôle sur elle-même et sa nature. Cependant, l’arrivée de Kye va tout chambouler, j’étais assez surprise de voir à quel point rien ne l’importait à part ses propres choix. Il est mesquin, sarcastique et égoïste… c’est un personnage que l’on déteste assez facilement. C’est vraiment triste de voir comment il traite Riley sans qu’elle ne puisse à y redire. Et en même temps à sa propre manière il tient à elle, le seul souci c’est que c’est aussi une faiblesse et qu’il est bien décidé à la changer même s’il doit tuer tous les gens autour d’elle.

De nouveaux événements se profilent ici dont les conséquences vont se répercuter dans le prochain tome. Je suis assez curieuse de voir ce que ça donnera, et de comprendre comment Riley s’en sortira. On retrouve tous les personnages que l’on connait et c’était un plaisir d’avoir de leurs nouvelles. J’ai été cependant très surprise par la fin que l’auteure nous présente. Un gros changement et un bouleversement détonnant pour chacun. Curieuse d’en apprendre plus.

4 

mellianefini

11 thoughts on “Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

  1. J’avais commencé la série mais j’ai abandonné en route. Je crois n’avoir jamais vu une héroïne coucher à droite à gauche avec autant d’enthousiasme ! Et j’avoue avoir eu un petit faible pour Quinn, donc j’avais du mal à comprendre pourquoi elle persistait à le tenir à distance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.