Of Flame and Promise de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Maudites par un sort destiné à les détruire, Taran Wird et ses sœurs ont développé à la place des talents magiques uniques. Avec la puissance de feu et de la foudre, littéralement au bout de ses doigts, Taran ne craint pas grand-chose. Démons, vampires, quels qu’ils soient – amenez-les! Une seule chose l’effraie: l’engagement.

Taran est folle de son petit ami, Gemini, un loup-garou sexy avec l’incroyable capacité à se diviser en deux loups différents. Mais après avoir vu sa sœur avoir le cœur brisé par l’Alpha de la meute, Taran ne compte plus sur happily ever after – malgré la volonté de Gemini à la réclamer âme soeur. À contrecœur, elle accepte de rencontrer ses parents très traditionnels et conservateurs. Taran est une dure à cuire qui dit ce qu’elle pense, et c’est pour cela que Gemini l’aime. Elle n’a tout simplement pas ces choses qui plairont à maman et papa.

Sans surprise, toute tentative par Taran  pour se lier avec les proches de Gemini est désastreuse. Mais à la fin, Taran estime que gagner leur cœur signifie déchaîner ses pouvoirs. . . et prouver que cette bouche est une force sur laquelle il faut compter.

Avis : J’ai adoré la partie de la série mettant en scène Celia Wird et c’est vrai que la laisser derrière restait un évènement assez triste. Pourtant, sans finir la série, l’auteure a décidé de faire un nouveau tome mettant en scène une autre des sœurs et nous retrouvons cette fois-ci Taran.

J’avoue que j’ai été très surprise quand j’ai commencé l’histoire parce que je m’attendais à ce que ce tome-là fasse suite au tome précédent concluant la vie de Celia mais ce n’est pas exactement le cas. En fait on revient plutôt en arrière, alors que notre ancienne héroïne habite avec Misha, loin d’Aric, qu’Emme file toujours le parfait amour et que donc Taran essaie de faire face à sa relation avec Gemini. C’est quelque chose de très délicat, la jeune femme n’arrive pas à croire qu’elle pourra être réellement heureuse dans le futur, notamment quand elle voit la relation de sa sœur avec l’alpha et c’est très difficile pour elle d’avoir confiance en l’avenir. Mais voilà, Gemini veut lui faire rencontrer ses parents et la faire céder pour enfin la faire vraiment sienne aux yeux des loups-garous.

J’ai bien aimé cette histoire, c’était agréable de suivre une autre sœur, notamment quand on apprécie énormément la série. J’ai été un peu déçue de revenir en arrière je l’avoue mais c’était un plaisir de retrouver l’univers et les personnages que l’on aime tant. Le roman en lui-même n’est pas aussi long que les autres mais on a une bonne intrigue complète avec bien sûr de nouveaux problèmes et des démons que nos personnages principaux vont devoir chasser.

Oui c’était une fois encore une lecture agréable et je me demande ce que l’auteur nous présentera ensuite par rapport à ces sœurs que l’on adore et dont on espère encore en voir plus !

4 

mellianefini

One thought on “Of Flame and Promise de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.