Deep Dark Secret de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Secret McQueen chasse les vampires, les loups-garous, et chaque menace surnaturelle à la société. Tout vu ? Même pas. Quand la reine des ocelots-garous vient lui demander son aide pour retrouver une fille disparue, la moitié vampire/moitié loup-garou se rend vite compte à quel point elle doit apprendre plus de choses au sujet des créatures sortant la nuit.

Le cas du chat disparu est une chose. Ajoutons à cela ses nouvelles fonctions en tant que chef du Tribunal, sa position précaire comme compagne du roi des loups-garous de l’Est, et une flopée de nouveaux (et malvenues) capacités surnaturelles, et Secret est de nouveau en territoire familier. Bien au-delà de ce qu’elle pensait. Mais pour une hybride multi taches, c’est un travail de tous les jours.

Ce qui pose cependant problème, ce ne sont pas les baisers intoxicants de ses amants. Ce sont les souvenirs disparus revenant à elle de nulle part, signalant une fourchette approchant rapidement dans son destin. Son choix aura une incidence non seulement sur sa vie, mais aussi son amour.

Attention: Contient un roi loup-garou avec des mains baladeuses, un professeur d’anglais effrayant avec des plans infâmes, et une soirée de gala inattendue à Columbia.

Avis : C’est toujours un réel plaisir de retrouver Secret et sa vie des plus mouvementées. Il faut dire que sa destinée se profile de plus en plus et on sent une évolution constante dans son personnage. Il s’était passé en effet énormément de choses dans le roman précédent et j’étais très curieuse de pouvoir assister à la suite des événements.

Notre jeune héroïne fait maintenant partie à part entière du tribunal, une place qui ne lui est pas vraiment familière, mais elle essaie de s’adapter et de répondre aux exigences des gens autour d’elle. Si encore ce n’était que cela mais elle doit aussi gérer sa position dans la meute et la signification d’être la compagne de deux alphas. C’est déjà quelque chose de très compliqué en soi mais elle doit aussi enquêter sur la disparition d’une jeune fille qui coïncide bizarrement avec la réapparition de l’homme qui lui a totalement brisé le cœur des années auparavant. Ce qui nous permet d’ailleurs de pouvoir en apprendre un peu plus quant à son passé qui est finalement resté assez mystérieux.

Il se passe comme toujours énormément de choses dans ce roman et on voit Secret évoluer et comprendre qu’elle est finalement encore plus différente qu’elle le croyait. Je me demande vraiment jusqu’où tout cela va aller et j’ai hâte de pouvoir lire les autres romans pour pouvoir alors l’apprendre. Je suis aussi impatiente de voir comment va évoluer sa relation avec Desmond et Lucas, les deux étant complètement différents et des tensions commençant finalement à apparaitre. J’avoue que j’adore les deux hommes et j’aurais du mal à n’en choisir qu’un… D’ailleurs ils ne sont pas les seuls et bien qu’Holden ne soit que très peu présent, on pense tout de même aussi à lui. J’étais assez surprise de voir que Sig était peu là lui aussi, surtout après ce qu’il s’était passé précédemment mais j’espère que nous aurons l’occasion d’en apprendre plus par rapport à ses motivations car il est de plus en plus difficile de le cerner.

L’intrigue de ce roman était splendide et j’ai été plusieurs fois complètement étonnée par la tournure de l’histoire. Sierra Dean maîtrise parfaitement son monde et ses personnages et je suis très curieuse de continuer pour en apprendre plus et encore plus. C’est une très bonne série d’urban fantasy, pleine d’originalité et je vous la conseille chaleureusement si vous ne l’avez pas encore essayée.

4 

mellianefini

7 thoughts on “Deep Dark Secret de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.