Hopeless de Colleen Hoover

Hopeless, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé…

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre. J’avais déjà lu deux romans de Colleen Hoover, Ugly Love et Maybe Someday et je les avais beaucoup appréciés. Quand Céline me l’a offert pour mon anniversaire en attendant mon impression, je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans l’histoire. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça, et c’est vrai que c’est un roman qui nous prend au cœur.

On découvre Sky, une jeune fille de 18 ans qui vit, à l’inverse de nombreuses filles, loin de la technologie. Pas d’ordinateur pour elle, ni de téléphone, tablettes ou autres. D’ailleurs, elle a suivi l’école chez elle ce qui la rend plus solitaire que certains. Mais voilà, elle parvient un jour à convaincre sa mère de la laisser aller étudier dans un établissement publique (pas sûre qu’elle aurait accepté si elle s’était rendu compte de la difficulté). Mais c’est dans ce contexte qu’elle rencontre son nouveau meilleur ami et bien sûr Holder… Ah Holder… quel garçon difficile à cerner.La première fois qu’il la voit, il la prend pour une autre et en se rapprochant, ses changements d’humeurs sont assez incompréhensibles. On comprend d’ailleurs la difficulté de la jeune fille à savoir ce qu’elle doit faire. Ensemble, ils vont affronter le monde, le présent et plus difficilement le passé qui les poursuit tous les deux.

J’ai beaucoup apprécié l’histoire et c’est vrai que j’ai aimé découvrir la complexité des personnages. Comme je le disais je ne m’attendais pas, au départ, à ce que le roman aborde de tels points. Les thèmes ne sont pas vraiment faciles et même si on comprend petit à petit, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme. Je ne vais pas vous en dire plus car c’est aussi un des aspects important de l’histoire et je gâcherais l’histoire mais c’est vrai que tout s’imbrique finalement à la fin et on comprend mieux tout ce qu’il s’est passé jusqu’à présent. C’est un roman intense qui nous serrera le cœur et qui nous montrera que parfois il est difficile de faire valoir le bien et qu’il faut trouver des alternatives.

C’est assez difficile de ne pas en dévoiler plus alors je vais m’arrêter là, mais c’était une bonne découverte, une histoire poignante à laquelle on ne s’attend pas mais qui nous marque.

 5 

mellianefini

17 thoughts on “Hopeless de Colleen Hoover

  1. J’avoue avoir été bluffer par Maybe Someday même si ce n’est pas un coup de coeur. J’attends avec impatience de découvrir Hopeless. Et tu es le troisième avis qui me dit avoir énormement aimer. ^^ Il faut vraiment que je m’y mette. 🙂 Bisous Melliane.

  2. On en entend beaucoup parler en ce moment de celui-là, je vois plein d’avis positifs sur les blogs copains. Il me tentait pas du tout mais il commence à m’intriguer maintenant. Merci pour ta chronique !
    A bientôt !

  3. C’est le seul paru en France que je n’ai pas encore lu de l’auteur. Il est dans ma Pal ,faut que je trouve le temps. Les romans de l’auteur sont tellement touchants.

  4. Je suis contente que tu aies apprécié ! Je l’ai lu l’année dernière et j’avais beaucoup aimé également, bien que ce n’ait pas été un coup de coeur. L’histoire est vraiment poignante ; j’en garde un excellent souvenir.

  5. Ah il est très bon celui là, je l’ai découvert après Slammed qui avait été un coup de coeur et comme toi avant de l’entamer je ne m’attendais pas à ce qu’il aborde des thèmes aussi durs. En revanche une fois le livre lancée, je m’attendais assez à un truc dance ce genre. J’ai lu Ugly Love depuis, qui été très émouvant aussin et le prochain sera surement Maybe Someday;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.