The Curse of Tenth Grave de Darynda Jones (VO)

Charley Davidson, Tome 10

Résumé (traduction personnelle)  : Détective privé à temps partiel et faucheuse à temps plein, Charley Davidson s’est posée beaucoup de questions tout au long de sa vie: Pourquoi puis-je voir les morts? Qui est l’entité surnaturelle qui me suit? Comment puis-je enlever le chewing-gum des cheveux de ma sœur avant qu’elle ne se réveille? Mais, « Comment puis-je piéger pas seulement un dieu maléfique, mais trois? » n’a jamais été une d’elles. Jusqu’à maintenant. Et puisque ces dieux sont sur terre pour tuer sa fille, elle n’a pas d’autre choix que de les traquer, les piéger et les jeter hors de cette dimension.

Il y a juste un problème. L’un des trois a volé son cœur il y a très longtemps. Razer, un dieu de la mort et de la destruction absolue, peut-il changer ses objectifs, ou fera-t-il allégeances avec ses frères?

Ce ne sont que quelques-unes des questions que Charley doit répondre, et rapidement. Ajoutez à cela une fille sans-abri qui essaie de rester en vie, un homme innocent qui a été accusé d’assassinat, et un pendentif en verre de dieu qui plonge le monde surnaturel dans un tumulte, et Charley est débordée. Si elle peut gérer les dieux et leurs envies de destruction, nous sommes sauvés. Sinon, eh bien …

Avis : Charley Davidson est une super série que l’on prend plaisir à lire à travers chacun des tomes que Darynda Jones nous présente. Le roman précédant celui-ci n’était finalement qu’une petite transition mais j’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire et voir ce que notre héroïne allait devoir traverser cette fois-ci et je ne suis pas déçue.

Comment ne pas craquer face à cette héroïne et tous ses amis ? Charley est plus puissante que jamais mais aussi plus perdue. En effet, il semblerait que Reyes s’éloigne d’elle sans qu’elle n’en comprenne les raisons et discuter ne semble pas apaiser les tensions comme il refuse d’en parler. Avec les révélations qu’elle a apprises dans le roman précédent, notre faucheuse se demande si elle ne s’est finalement pas trompée à son sujet… Mais voilà, il y a bien plus, elle souhaiterait récupérer sa fille, la voir grandir et être présente bien que personne ne lui laisse aller dans cette direction. Malgré tout cela, il y a encore plus, on la fait chanter pour qu’elle innocente un homme accusé d’avoir tué sa femme, elle essaie de sauver une jeune sans-abri qui est persuadée qu’elle sera la prochaine personne à mourir à cause d’une malédiction… aurais-je oublié de mentionner qu’elle doit aussi piéger trois dieux pour sauver sa fille ? Oui, de nombreux évènements sont repris ici et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir tout cela !

Comme toujours Darynda Jones nous emporte complètement dans son histoire avec ses personnages. On observe l’évolution de Charley après tout ce qui lui est arrivé et c’est assez impressionnant de voir de quoi elle est capable à présent, surtout quand elle perd le contrôle. Comme je le disais c’est aussi triste de voir la relation entre elle et Reyes même si on espère que tout s’arrangera rapidement. C’était en tout cas fascinant de suivre Charley une fois encore et de nouveaux événements sont initiés ici et je suis vraiment impatiente de connaitre la suite. En tout cas, je suis contente d’avoir retrouvé le gang et j’ai passé un très bon moment. Encore une fois, je vais devoir attendre pour la suite mais je suis sûre que ce sera récompensé au final ! Vous devriez vraiment découvrir la série si ce n’est pas encore fait ! C’est primordial ! (et encore vous n’avez pas lu les petites phrases à chaque début de chapitre !)

4-5 

mellianefini

14 thoughts on “The Curse of Tenth Grave de Darynda Jones (VO)

  1. Tu me donnes encore plus envie de lire la suite de cette série ! J’ai hâte que le tome 9 sorte en français, mais vu ton avis je pense que j’essayerai de trouver le 10 en VO. Je suis contente de voir que cette série ne s’essouffle pas !

  2. Hiiiiii, Charley ! Je n’en peux plus d’attendre la sortie du 9 en VF ! J’ai lu ta chronique en diagonale pour ne pas me spoiler, mais tu me donnes trop enviiiiiie… (désolée, je suis un peu hystérique ^^)

  3. Il faut vraiment que je découvre Charley Davidson. Entre toi et Elyza, je me dis que je passe vraiment à côté de quelques choses. Bisous Melliane.
    Ps: Tu me rediras quand c’est ta date d’anniversaire. Il me semble que tu es située début août. 🙂

  4. J’en suis encore au début de la série (du coup, j’ai un peu survolé ton avis pour ne pas trop me spoiler sur la suite des évènements) mais elle fait d’ores et déjà partie de mes favorites en bit-lit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *