Unhonored de Tracy Hickman & Laura Hickman (VO)

The Nightbirds, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Ellis Harkington est piégée dans les limbes entre la vie et la mort, luttant pour échapper à la domination d’une force maléfique se faisant passer pour son ami, Merrick. Seule Ellis a réussi à y échapper, et maintenant qu’elle a découvert la vérité, il veut faire en sorte qu’elle ne puisse plus jamais s’échapper à nouveau.

La puissance sombre de Merrick a transformé la ville balnéaire de Gamin, Maine, en un lieu de cauchemars. La ville se transforme en une succession de décomposition, de pièces infinies, des cages d’escalier sans fond, et des couloirs immenses remplis de mascarades sans fin, des bals et des banquets. Chaque spectacle narre la vie qu’Ellis a vécu avant son retour, chaque révélation est plus terrifiante que la dernière.

Ellis ne désire que retrouver sa cousine disparue et partir, mais il n’y a pas de sortie dans la maison des rêves, sauf, peut-être, à travers une séance pour contacter les vivants.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome de la série Unwept mais c’est vrai que j’en attendais peut-être un peu plus. Aussi j’étais vraiment curieuse de me plonger dans ce second volet pour découvrir la suite des aventures de notre chère Ellis.

J’avoue que je me suis facilement laissée emporter par l’histoire cette fois-ci et je peux même dire que pour moi ce tome est bien au-dessus du précédent. Nous redécouvrons en effet Ellis, dans un nouveau lieu, et une nouvelle histoire. Après s’être échappée une première fois du jeu, Merrick est bien décidé à la garder prisonnière cette fois-ci et pour cela, il réalise plusieurs actes où elle est le personnage principal. De cette façon, il essaie de lui rappeler certains souvenirs pour qu’elle accepte de rester avec lui. Pourtant ces souvenirs n’auront pas l’effet escompté quand Jonas apparait. Perdue, ne sachant pas à qui se fier, Ellis est déterminée à fuir, à comprendre les règles de la maison pour les faire siennes et enfin s’enfuir. Hélas, pour cela, il faut aussi qu’elle retrouve sa cousine Jenny, qui seule sait comment partir et cette quête sera loin d’être simple.

J’ai beaucoup apprécié découvrir cette nouvelle histoire, c’était intéressant de se plonger dans cette demeure qui change à volonté et de découvrir petit à petit le passé d’Ellis. Rien n’est facile et certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à prendre mais ça nous permet de comprendre qui elle est, ainsi que tous les autres personnages de l’histoire. C’était un livre différent, et j’ai découvert l’ensemble avec plaisir. C’est facile de comprendre Ellis, de voir sa frustration alors qu’elle est la seule à ne pas comprendre ce qu’il se passe et sa méfiance vis-à-vis des personnages. Mais petit à petit on la voit prendre des décisions, réaliser qui elle est et finalement prendre de l’assurance.

C’était un très bon second tome et j’avoue que je suis curieuse de voir les prochains évènements après cette fin qui nous donne envie de découvrir comment Ellis va agir et si elle parviendra finalement à avoir la vie qu’elle désire.

4 

mellianefini

5 thoughts on “Unhonored de Tracy Hickman & Laura Hickman (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.