Never Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Never Never, Tome 1

Résumé : Une jeune fille qui se réveille un beau jour dans une salle de classe. Elle ignore qui elle est, ce qu’elle fait là, et ce qui se passe autour d’elle. Mais peu à peu, elle récupère des indices. Elle s’appelle Charlie, elle a 17 ans… et elle a un petit copain, Silas, qui semble aussi paumé qu’elle. De fait, il lui est arrivé exactement la même chose. Aucun d’eux ne se souvient de quoi que ce soit avant ce mercredi, 11h. Ensemble, ils vont donc essayer de comprendre ce qui leur est arrivé, qui ils sont, qui sont les gens autour d’eux, tout en évitant d’être découverts par leur famille, amis et le reste du monde qui risqueraient de les prendre pour des fous…

Avis : Depuis que j’ai découvert Colleen Hoover, je suis devenue une fan inconditionnelle de ses romans et je suis toujours des plus curieuses de me lancer dans chacune de ses nouvelles histoires. Je ne connaissais par contre pas du tout Tarryn Fisher mais comment ne pas succomber à cette écriture à deux mains ? J’avoue que j’étais vraiment curieuse et impatiente de découvrir ce que les deux jeunes femmes allaient nous présenter.

Le roman est très différent de ce que je pensais. Je me disais que c’était une série partagée en plusieurs petits tomes mais on se retrouve réellement avec un épisode qui nous laisse en fin d’histoire avec un désir de plus qu’il faudra faire patienter un peu. Oui, ce premier volet nous plante le décor, essaie de poser les bases pour que nos réponses puissent enfin arriver par la suite. Oui, parce que des questions on en a beaucoup mais tout reste rapidement sans réponses et la fin ne nous amène que de nouvelles interrogations. L’histoire se lit rapidement et on essaie de comprendre pourquoi Charlie et Silas ont perdu tout souvenir, qui ils sont et comment ils vont faire pour interagir avec les autres. On les retrouve ainsi dans plusieurs situations confuses et où nos personnages ne savent pas quoi faire et c’est vrai que l’ensemble est un peu compliqué à vraiment démêler. Comme toujours le récit se lit facilement et on se laisse emporter même si c’est tout de même un peu frustrant et que l’on reste un peu perdu.

C’était intrigant et j’avoue que j’aimerais bien avoir les réponses à mes questions le plus rapidement possible et j’attends donc à présent le deuxième roman avec curiosité !

4 

mellianefini

27 thoughts on “Never Never de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. Il m’intrigue mais ne pas avoir de réponse à nos questions et d’en soulever des nouvelles à la fin du premier tome, ça n’ira pas pour moi ^^ Je pense que je vais attendre la sortie de la suite pour tout lire d’un coup !

  2. J’ai pu constater que Colleen Hoover a énormément de fans ! Alors même si, a priori, ce n’est pas trop mon genre de lecture, il faudrait quand même que je me fasse une petite idée sur son univers 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.