Winter Halo de Keri Arthur (VO)

Outcast, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Quand les bombes qui ont arrêté la guerre d’espèces ont créé des trous dans le voile entre les mondes, elles ont ouvert l’entrée aux Autres. Maintenant, cent ans plus tard, les humains et les changes-formes vivent dans des villes artificiellement éclairées conçues pour garder les ténèbres à distance….

Les super-soldats humanoïdes connus sous le nom de «déchets» ont été presque éradiqués par la guerre. Depuis, Tiger a essayé de vivre sa vie dans la paix de la clandestinité. Mais quand elle apprend que les enfants de Central City sont kidnappés et que des expériences sont perpétrées à leur encontre, la conscience de Tiger ne la laissera pas détourner le regard.

La clé pour les sauver réside dans les murs d’une société pharmaceutique appelée Winter Halo. Mais quand elle en apprend plus sur l’installation, la mission de Tiger se complique : les gardes de sécurité de Winter Halo sont systématiquement attaqués par une force inconnue.

Maintenant Tiger doit solliciter tous ses dons pour arrêter les responsables des deux atrocités – peu importe le coût…

Avis : Si vous me connaissez, vous savez que je suis une grande fan de tout ce que Keri Arthur écrit. Bon je suis d’accord que tous les romans ne se valent pas mais je trouve que c’est une auteure extraordinaire dans tous les genres qu’elle aborde. D’ailleurs j’avais passé un très bon moment avec le premier tome de sa série Outcast et j’étais impatiente de découvrir ce second roman et d’en apprendre plus sur Tiger et Jonas. Il faut dire qu’on ne peut qu’attendre la résolution de plusieurs évènements.

Nous retrouvons donc notre chère héroïne déterminée plus que jamais à retrouver les enfants kidnappés et à les sauver quoi qu’elle doive faire pour cela. Mais alors qu’elle ne voulait aucun lien avec Jonas et ceux de Chaos, elle va très vite se rendre compte que ce ne sera pas possible. Elle va d’ailleurs devoir remettre ses compétences à l’épreuve en infiltrant le camp ennemi pour essayer de comprendre où les enfants sont détenus le plus rapidement possible. Mais dans ce cadre, elle va aussi se rendre compte que les gardes de l’entreprise qu’elle a infiltrée sont attaqués de manière assez terrible et là aussi, Tiger est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe…. Pourtant, elle ne s’attendait surement pas à découvrir toutes ces vérités cachées qui la forceront à agir, alors même que le danger est élevé. Je ne vais pas en dire beaucoup plus mais l’action est au rendez-vous, de même que le suspense et j’étais impatiente de voir la fin de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé voir Jonas et en apprendre plus à son sujet de même que sur Nuri et les autres personnages. Je suis sure que vous vous demandez ce qu’il en est de Jonas et Tiger, de leur attirance et rejet et oui !!!! Nous avons de nouvelles réponses !

Oui c’était un nouveau très bon tome plein de rebondissements mais une fois encore, même si l’intrigue avance, il en reste beaucoup à voir. Je suis vraiment impatiente d’en lire plus comme toujours !

4 

mellianefini

8 thoughts on “Winter Halo de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.