Morsure magique d’Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 1

Résumé : À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Avis : Le monde tel qu’on le connait n’est plus… La magie règne en maître et déferle, par vagues successibles, annulant la technologie et autres outils que l’homme a créés. Il faut s’adapter, retrouver ses repères et tenter de survivre dans ce nouvel univers.

Etant donné que magie est partout, certaines institutions sont nécessaires pour maintenir l’ordre fragile de cette balance en équilibre, la Meute en est une, la Guilde en est une autre. Et Kate Daniels se retrouve au milieu.

Kate est une Merc, une Mercenaire qui offre ses services pour résoudre les problèmes que la police ne peut pas gérer. La magie, elle connait, elle vit en elle. Cette dure à cuire, un peu tête brûlée, essaie de se fondre dans la masse d’Atlanta, de faire son travail sans trop attirer l’attention. Mais difficile de ne pas attirer l’attention quand on est ce qu’elle est, et surtout quand son mentor est assassiné.

Cela fait très longtemps que j’entends parler de Kate Daniels, mais jamais encore elle n’avait  croisé ma route. Melliane avait pourtant beaucoup insisté, mais je ne sais pas pourquoi, j’avais fait de la résistance. Je me demande si ce n’est pas à cause des couvertures initiales qui ne mettaient pas forcément en valeur la série. Mxm l’a rachetée et l’occasion s’est enfin présentée.

Premier constat, la couverture est beaucoup plus alléchante et comme je suis une fille superficielle, j’ai tout de suite été séduite.

Deuxième constat : « Houston, nous avons un problème, un big problème, plus haut que l’Everest », me voilà accro et juste après un volume.

Je sais, je suis faible…

Mais à ma décharge, Kate Daniels a tout ce qu’il faut pour me plaire : un univers original, une héroïne forte en gueule, un héros de qui, je le sens, je vais tomber amoureuse, une intrigue riche, pleine d’action et de rebondissements.

Parce que, voyez-vous, je suis une lectrice qui a besoin d’être embarquée pour pouvoir glousser tranquillement dans son coin, une lectrice assez exigeante d’ailleurs sur le décor de l’intrigue au risque de passer à côté. Et là, la lectrice que je suis a été tellement embarquée qu’elle n’a pas lâché ce tome 1, même pour aller aux toilettes… Et la lectrice que je suis, a beaucoup gloussé aussi devant certaines réparties et a même soupiré à chaque apparition de Curran (il est prometteur celui-là ! -sourire rêveur sur mon visage-).

Non, non, on ne rit pas.

Non, je ne suis pas faible (Le premier qui dit que je me contredis, je lui tire la langue. Le Chat du Cheshire, je t’ai vue !)

Et non, je ne me suis pas trémoussée pendant ma lecture. Enfin, juste un petit peu. Quand Doux Chéri était en train de travailler consciencieusement à son ordinateur et qu’il ne pouvait pas me voir. J’ai ma fierté et ma dignité à préserver. Quand même.

Gloussomètre et soupiromètre se sont enclenchés (ainsi que trémoussomètre, mais bon, vous le gardez pour vous, hein…) et nous en arrivons à mon troisième constat : toujours faire confiance à Melliane quand elle me dit qu’une série est top !

5

Celine

http://lelivrevie.blogspot.fr/

 

17 thoughts on “Morsure magique d’Ilona Andrews

  1. GLOIRE A MOI, je suis trop forte ! Une nouvelle addict aux aventures de Kate ! MOUAHAHAHAHAH !!!
    Tu verras, c’est de mieux en mieux 😉 ! (J’ai petit faible pour le tome 3 et la scène du jacuzzi…. Aaaah….)

  2. Ravie de voir une victime de plus de la splenditude qu’est Kate Daniels !!! Je suis en train de me les relire en ce moment pour fêter la réédition en VF et force est de constater que c’est toujours aussi bon. Cette saga c’est du bonheur en barre, je me marre, je frémis au rythme des péripéties et swoon quand Curran apparaît à l’écran. Puis bonus, la saga reste top sur la longueur. Même si les T3 et 4 sont mes préférés (et le moment qui a marqué les coups de cœur récurent pour chaque tome), j’ai adoré tous les volumes et j’attends impatiemment la sortie du 10e.

  3. Nan mais…, ça sent le conspiration à plein nez tout ça !!! Heureusement pour vous, il est déjà dans ma PAL, sinon j’aurais crié « Au complot !!! » 😀

  4. Une excellente série je suis bien d’accord et vu que les droits sont repris, je vais pouvoir aller plus loin que le tome 4 car je ne lis pas l’anglais malheureusement (ou alors je ne comprends pas tout j’ai essayé!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *