Sous la lumière d’Abbi Glines

The Field Party, Tome 2

Résumé : Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Avis : J’ai énormément entendu parler d’Abbi Glines mais c’est vrai que je n’avais jamais lu un seul de ses livres. L’occasion s’est ainsi présentée avec Sous la Lumière, le deuxième tome de la série The Field Party. J’avoue que j’avais un peu peur d’être perdue en l’absence du premier tome mais ça n’a finalement pas été le cas. En regardant le résumé, j’ai pu voir que ce tome présentait l’histoire de West et de Maggie et j’ai trouvé finalement que l’auteure nous les introduisait assez bien ici en rappelant un peu ce par quoi ils sont passés, donnant ainsi l’impression de ne rien avoir manqué.

Nous suivons le retour de Willa dans la petite ville de Lawson qu’elle a abandonnée des années plus tôt quand sa mère l’a récupérée auprès de sa grand-mère. Mais voilà, de terribles incidents se sont produits depuis, elle sort à peine d’un centre de redressement de jeunes filles et sa mère l’a fichues à la porte. Pourtant ses meilleurs souvenirs sont à Lawson, avec sa Nonna (qui accepte de l’accueillir à nouveau) et ses deux anciens meilleurs amis Brady et Gunner.

Le fait de suivre principalement Willa dans ce roman permet sans problèmes de commencer la série par ce deuxième tome. Elle redécouvre la ville de son enfance, ainsi que ses anciens camarades et ça nous permet aussi de nous familiariser avec elle dans ce nouvel environnement. Bien sûr, elle a changé, et les garçons semblent tous très intéressés à l’idée d’apprendre à la connaitre, notamment Brady et Gunner. C’était assez amusant de voir leur petite « compétition » pour gagner les charmes de Willa. Brady est persuadé qu’il est fait pour elle et Gunner aimerait beaucoup être avec elle, même s’il sait qu’il ne peut rien lui proposer de concret. Il faut dire que le pauvre garçon doit endurer un grand nombre de choses chez lui aussi. Nous apprendrons ainsi à découvrir au cours des chapitres les secrets des personnages qui se rapprocheront et essaieront de guérir ensemble, même si rien n’est évident.

J’ai trouvé que le livre reprenait des thèmes forts qui étaient assez bien utilisés. On s’attend à des histoires assez terribles et c’est vrai que l’auteure a tout bien maitrisé. J’ai passé un bon moment, j’ai frissonné avec les personnages en apprenant la vérité et j’attendais avec impatience de voir comment l’ensemble allait se terminer. C’était un très joli livre, poignant et plein d’idées. Je suis vraiment contente de mon premier Abbi Glines et je suis très curieuse de découvrir ses autres romans à présent !

4-5 

mellianefini

23 thoughts on “Sous la lumière d’Abbi Glines

  1. Je suis très curieuse au sujet de cette série, j’ai lu quelques Abbi Glines qui n’étaient pas forcément très aboutis, ce que ne semble pas être le cas de celui-ci. Je crois que je me laisserai tenter!

  2. Le tome 1 est toujours dans ma WL donc je ne lis pas ta chronique. Je voulais juste râler: la TRONCHE de la couverture française comparée à la couverture VO quoi… Toujours un truc qui va pas avec New Way j’ai l’impression x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.