Dating The Undead de Juliet Lyons (VO)

V-Date.Com, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quand Silver Harris embrasse Logan Byrne, le sexy vampire irlandais, au réveillon du Nouvel An, elle sait que les autres humains ne suffiront pas. Convaincue qu’elle ne le reverra jamais, elle rejoint le populaire site de rencontres avec vampire, V-Date.com.

Ce que Silver ne sait pas, c’est que le site est plus dangereux qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Quand Logan revient, les étincelles volent et l’attraction pétille, mais ils devront échapper à quelques démons s’ils espèrent avoir une chance d’avoir un « pour toujours ».

Avis : Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre tel que celui-ci. Les vampires ont commencé à passer de mode en littérature et je n’ai plus lu de livres les mettant réellement en scène depuis quelques temps. Pourtant, dès l’annonce de cette série, j’ai été curieuse de découvrir l’histoire, un roman léger et des vampires ? Moi je dis oui ! Puis je dois dire que la couverture donne vraiment envie aussi.

Nous découvrons Silver une jeune femme qui croise la route de Logan un vampire. Mais voilà quelque chose se passe sans que vraiment les deux ne se revoient bien qu’ils pensent sans cesse à l’autre. Pourtant le destin va les rassembler quand Silver décide de participer au nouveau site de rencontre avec vampires. Et pourtant c’est aussi cela qui va changer sa vie, entre ses retrouvailles avec Logan ou encore le gouvernement qui s’intéresse aux informations qu’elle pourrait découvrir, Silver aura de quoi faire ! Mais voilà Logan a lui aussi quelques soucis et il va devoir y faire face très rapidement.

C’était assez sympa de découvrir ces deux personnages et d’assister au début de leur romance. On en apprend aussi un peu plus sur les idées de l’auteure au sujet des vampires et j’avoue que c’est toujours quelque chose d’intéressant. On passe un bon moment avec l’histoire, c’est léger comme je le disais et bien que ça ne révolutionne pas le genre, c’est agréable. Je lirai la suite avec plaisir.

4

mellianefini

 

20 thoughts on “Dating The Undead de Juliet Lyons (VO)

  1. J’aime bien les romans avec des vampires ! Mais je préfère quand ils sont terrifiants et fidèles à leur soif sanguinaire !!! Mais si l’envie de légèreté me prend, je saurais vers quoi me tourner, merci 🙂

  2. Le site de rencontre avec vampires m’a bien fait rire je ne savais pas que ça existait ahah J’avoue que je n’ai jamais lu d’histoire de vampire donc pourquoi pas commencer avec celui-là ! 🙂 (si jamais il sort où est déjà sorti en VF comme d’hab’ ahah)

    • Vraiment désolée. Quand je marque VO en haut c’est qu’il n’est pas traduit et si je ne mets rien à la fin c’est que je n’ai pas de nouvelles qui va dans ce sens. Puis pour le coup il n’est pas encore sorti aux US (en Mai) donc à voir.

  3. Il est vrai que la période des vampires se passe de mode. J’en ai fait une overdose à un moment. J’ai repris avec « Mes nuits dans ses ténèbres » de Lola T qui m’a donné l’envie de reprendre. Je note le titre avec plaisir 🙂

  4. C’est tentant et une idée très originale. J’aime bien les livres légers qui ne se prennent pas trop au sérieux. Et c’est vrai que cela fait aussi très longtemps que je n’ai pas lu de « livres de vampires »!

  5. Je me souviens avoir vu passer la couverture. Ca avait l’air marrant, c’est bien si tu as apprécié je le note. Mais bon, en ce moment ce n’est pas le genre que je recherche 🙂

  6. C’est vrai que c’est passé de mode les vampires. Et honnêtement, c’est pas plus mal. Ca permet de digérer la période Twilight. XD
    Ca m’étonnerait que je lise ce livre un jour, mais contente qu’il t’ait plu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *