Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Noirs Démons, Tome 1

Résumé : Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.

Avis : J’ai beaucoup aimé la première série de Suzanne Wright (même si je n’ai lu que les trois premiers livres) et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau premier tome. J’ai eu un peu peur avant de commencer ma lecture je dois bien l’avouer. En effet, les avis ont commencé à être mitigés et certaines personnes n’ont pas du tout apprécié la relation étrange entre les deux personnages mais peut-être parce que je le savais ou peut-être que c’est personnel mais je n’ai pas eu de sentiments difficiles à ce sujet et j’ai plutôt passé un bon moment avec la lecture.

Nous nous lançons dans une histoire de démons avec un univers tout à fait différent de ce qu’on trouve habituellement. J’apprécie beaucoup de voir que les auteurs sont parvenus à créer un monde à part avec leurs idées pour en comprendre les détails. Nous découvrons ainsi Harper Wallis, une jeune démone qui évolue de façon assez effacée en société jusqu’à ce qu’elle croise la route de Knox. Il est tout ce qu’elle n’est pas : puissant, arrogant, dominateur, rusé… mais voilà il semblerait aussi qu’il soit son alter ego. Déterminé à la faire sienne malgré la méfiance de la jeune femme, Knox est prêt à tout pour la faire succomber et non n’est pas une réponse pour lui. Pourtant, cette relation va aussi apporter son lot d’ennuis car la position d’alter ego par rapport à cet homme soulève bien des dangers. Entre les femmes qui pensent qu’elle ne le mérite pas, d’autres qui la prennent pour cible pour le l’atteindre ou encore ceux qui veulent découvrir à quel catégorie de démons Knox appartient, Harper aura beaucoup de choses à gérer.

Je suis d’accord que la relation entre Harper et Knox est assez différente et que d’un certain côté c’est vrai que la domination va assez loin. Mais Harper est tout à fait consentante et comme elle le dit elle-même, elle peut très bien se défendre si elle le désire. J’ai apprécié voir évoluer notre héroïne de cette jeune femme plutôt renfermée à cette personne qui espère finalement avoir trouvé celui qui sera là pour elle. Il en est de même pour Knox qui s’ouvre lui aussi à elle en lui dévoilant ses secrets petit à petit. J’avoue que j’ai tout de suite connecté avec Harper et j’ai trouvé l’histoire assez prenante. J’étais curieuse de savoir ce que les élections d’un monarque allait donner et si quelqu’un allait gagner. Vous ai-je mentionné Lucifer en tant que personnage secondaire. On ne le voit pas beaucoup mais j’ai trouvé l’idée très originale et j’espère que nous le retrouverons par la suite !

J’ai trouvé que c’était un bon premier tome qui nous fait découvrir un univers tout à fait différent et je suis curieuse d’en lire plus.

4 

mellianefini

29 thoughts on “Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

  1. Je vois de très bons avis sur ce roman et d’autres beaucoup plus mitigés.
    Je suis contente qu’avec toi, tout se soit bien passé. J’espère découvrir cette auteur , j’ai le premier tome de « La meute du phénix dans ma Pal.

  2. Comme on me l’a fait remarqué, l’auteur est une habituée de ce genre de dominance. J’avoue avoir été assez désagréablement surprise. J’ai été deçu de voir Harper, si capable, se retrouver « manipuler » comme ça par Knox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *