Sans foi Ni loi de Tillie Cole

Hades Hangmen, Tome 2

Résumé : La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.

Seul l’amour peut vous délivrer.

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Avis : J’avais bien aimé le premier tome bien qu’une certaine barrière soit restée entre moi et l’histoire. Pourtant, je trouvais que le thème abordé était vraiment intéressant et original. Ce n’est pas souvent que l’on retrouve un mélange bikers/secte. Mais voilà, en connaissant l’univers, j’étais curieuse de découvrir ce second roman qui suivait d’autres personnages déjà rencontrés dans l’histoire et je dois dire que j’ai passé un très bon moment.

Nous avions beaucoup vu Kyler dans le premier tome en tant que bras droit de Styx et c’est maintenant à son tour de se retrouver sur le devant de la scène. On découvre ainsi l’adaptation des deux sœurs de Mae à la vie de tous les jours, chose qui n’est vraiment pas facile. Il faut dire que passer d’une secte très stricte et cadrée à un club de bikers passe d’un extrême à l’autre ! Pourtant, celle qui semble avoir le plus de mal à remettre sa foi en compte n’est autre que Lila, la sœur de Mae et Maddie.

Ça fait assez mal au cœur de voir qu’elle n’arrive pas à croire que ce qu’elle a subi n’était rien d’autre qu’un abus terrible à son encontre. Et malgré les signes qui ébranlent sa foi, elle n’arrive pas à abandonner les idées qu’on lui a enseignées. Pourtant, petit à petit, elle va s’ouvrir au monde, bien que très difficilement, avec l’aide de Ky. Cet homme, qui passait d’une fille à l’autre sans y regarder de plus près, va lui aussi changer à son contact, et va se rendre compte qu’il tient à Lila plus qu’il ne le pensait.

C’était très touchant de voir leur relation naitre doucement et pourtant une barrière ténue existe toujours entre eux, de son côté Ky ne croit pas pouvoir s’attacher à une personne réellement et Lila reste accrochée à sa foi et à sa conviction qu’elle est une tentatrice maudite et qu’il ne peut y avoir une réelle relation avec elle. C’est aussi terrible d’apprendre tous les sévices qu’elle a endurés depuis toute petite. Je pensais déjà que les choses que Mae avaient traversées étaient innommables mais celles de Lila ? Je n’oserai même pas le dire. Je me demande si Maddie est celle qui a été le plus touchée, ce qu’elle a dû endurer…

Bref, nous suivons la suite et les conséquences du premier tome qui ne seront pas forcément très simples et bien sûr nous retrouverons Mae et Styx tout en observant l’évolution de leur relation au sein du club. C’était une très bonne suite et je suis vraiment curieuse de découvrir l’histoire de Maddie et Flamme à présent.

4 

mellianefini

15 thoughts on “Sans foi Ni loi de Tillie Cole

  1. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis j’ai adoré cette histoire (bon, passons sur la couv’ et le cou du gars) et la façon dont l’auteur nous donne envie d’en tuer certains…. Vu la folie de Flamme, je suis hyper curieuse de la suite moi aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.