Jamais plus de Colleen Hoover

Résumé : Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Avis : Quand il s’agit de Colleen Hoover j’avoue que je n’hésite jamais longtemps. C’est vrai que je suis tout le temps charmée par ses écrits et j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Je dois avouer quand même que je n’avais même pas lu le résumé, pourtant on comprend très vite le thème de l’histoire.

Lily n’a vraiment pas eu une enfance facile. Son père frappait souvent sa mère  et elle ne pouvait rien faire à part rentrer dans la pièce pour essayer de calmer la situation. Depuis, elle s’est promis de ne jamais refaire les mêmes erreurs et de ne pas supporter une telle situation si elle se présentait. On suit ainsi notre héroïne dans une nouvelle phase de sa vie. Elle vient d’ouvrir le magasin de fleurs dont elle a toujours rêvé. Sa première employée lui est d’une aide essentielle, et semble promise à devenir sa nouvelle meilleure amie. Cette rencontre va aussi lui permettre de revoir Ryle, un homme dont elle a un jour croisé la route. Tous les deux sont méfiants mais un lien va très vite se créer. Malheureusement, Lily va devoir très vite faire des choix.

Entrecoupé de tout cela, Lily aussi nous fait découvrir son passé et plus particulièrement son histoire avec Atlas. Atlas est un jeune SDF qui s’était installé dans une maison voisine de celle de Lily et malgré ses problèmes chez elle, la jeune fille a tout fait pour l’aider à avancer. C’était une histoire très touchante et j’étais très contente d’apprendre à le découvrir un peu plus.

Je ne vais pas en dire davantage car il est très facile de vous raconter certains éléments importants de l’histoire mais j’ai été vraiment happée par l’histoire. J’ai suivi avec attention les aventures de Lily. Ce n’est pas simple loin de là mais Lily est forte. Notre cœur se déchire pour elle à plusieurs reprises, on espère aussi mais rien n’est simple. Je dois vous dire que j’ai versé plusieurs larmes à la fin de l’histoire. Non ce n’est vraiment une histoire facile et la note de l’auteure est aussi vraiment touchante. Je vous laisserai découvrir tout cela par vous-même !

4

mellianefini

 

 

31 thoughts on “Jamais plus de Colleen Hoover

  1. Je n’hésite jamais longtemps non plus, pour les livres de cette auteure. Même si je n’ai pas encore craqué pour celui-ci, il me fait de l’oeil !
    Contente que tu aies aimé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *