Graveyard Shift de Michael F. Haspil (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Alex Menkaure, ancien pharaon et momie, et son partenaire vampire, Marcus, né dans la Rome antique, chassaient les vampires maléfiques pour UMBRA, une unité super-secrète de la NSA. C’était avant la découverte d’un substitut du sang et une décision de la Cour suprême qui a permis à des milliers de vampires de s’intégrer dans la société.

Maintenant, Alex et Marcus sont des policiers dans une unité spéciale de la police. Ils se battent pour garder les rues à l’abri des vampires criminels, des changeurs de formes, des vendeurs de sang et des vigilants anti-vampires.

Quand quelqu’un commence à empoisonner le sang artificiel, les relations raciales entre les vampires et les humains se détériorent jusqu’à l’anarchie. Alors que la ville menace de se déchirer, Alex et Marcus doivent former une alliance non naturelle avec une bande de vigilants et une femme change-forme dans une bataille désespérée contre une ancienne conspiration de vampires.

S’ils réussissent, ils deviendront des parias, chassés par tous. S’ils échouent, le résultat donnera une guerre plus sanglante que le monde ait jamais vue.

Avis : Je suis toujours attirée par les romans d’urban fantasy et dès que j’ai vu celui-ci j’avoue que j’ai été très intriguée. Comment ne pas l’être avec un tel cocktail ? J’ai été emballée par l’idée du mélange avec l’Egypte.

Dans cette histoire, nous suivons principalement Alex Menkaure, un personnage plein de complexité. C’était agréable d’en apprendre plus à son sujet, de voir à quel point il avait changé au cours de sa vie. Alex fait partie d’une unité spéciale de la police qui s’occupe des vampires renégats. Un problème de vampires ? C’est à Alex et son équiper Marcus de gérer cela ! Mais voilà, quelqu’un semble contaminer le sang des vampires et il faut très vite que nos héros comprennent ce qu’il se passe.

C’était une histoire assez sympa à découvrir mais j’avoue que j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Il faut dire que j’ai toujours beaucoup de mal dès que l’on retrouve plusieurs personnages et je ne voyais pas comment tout allait se regrouper. Il y a beaucoup de choses qui se passent en parallèle, plusieurs personnages, beaucoup de complexité et en même temps j’aurai aimé un peu plus de développement pour chacun d’entre eux.

C’était une lecture intéressante et très riche mais je pense que c’était un peu différent de ce que j’attendais. Je pense qu’il sera très intéressant d’en lire plus et d’apprendre plus d’informations sur tous les personnages !

3

mellianefini

 

3 thoughts on “Graveyard Shift de Michael F. Haspil (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *