Of Flame and Fate de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Taran Wird, qui commande le pouvoir de brandir le feu et les éclairs, est une bizarrerie dans le monde surnaturel. Mais ni Taran ni ses sœurs uniques sont comparables à l’entité étrange appelée Destiny. Et Taran est chargée de la protéger.

Née de deux sorcières, Destiny est vénérée parmi l’élite surnaturelle pour sa capacité aiguë à prédire l’avenir. Sa plus grande prophétie implique la soeur de Taran, Celia, pour laquelle elle a décrété qu’elle aura des enfants assez forts pour éliminer le mal qui monte. Pourtant Destiny n’est pas seule dans ses prédictions, ou son individualité.

Lorsque Johnny Fate, une étoile de rock parmi les humains et une version masculine de Destiny est découverte, ses pouvoirs et ceux de Destiny s’affrontent, déclenchant le début de la disparition de Destiny et modifiant le destin des enfants à naître de Celia.

Taran, son amant loup-garou, Geminy, et leurs alliés doivent déterminer si c’est Fate qui décidera de ce qui deviendra des enfants de Celia, ou si leur vie et le monde périront avec Destiny.

Avis : Comme toujours j’étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de nos trois sœurs ! Une fois de plus, nous retrouvons Taran pour une nouvelle aventure.

Maintenant que Geminy et Taran se sont réconciliés, d’autres problèmes se présentent. La jeune femme est prête à tout pour aider Celia, voire même à se mettre dans des situations compromettantes et dangereuses. Hélas, les ennemis se rapprochent de plus en plus, et tout le monde va devoir être aux aguets pour déjouer leurs plans. De plus, un autre problème se présente sous la forme de Johnny Fate. Il semblerait en effet qu’il existe une version homme de Destiny et que maintenant qu’ils se sont rencontrés, ils ne peuvent coexister ensemble. Malheureusement, c’est au tour de Destiny de sombrer petit à petit et avec elles les prophéties sur les enfants de Celia.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire et c’est vrai que j’étais très curieuse de voir comment les ennemis allaient agir, ainsi que leur identité. Les conflits et les tensions gonflent et on sent le danger qui se rapproche de plus en plus. Taran et Geminy essaient de se rapprocher et font des compromis pour avancer, tandis que Celia essaie tant bien que mal de mener sa grossesse à terme. Pendant ce temps-là, on observe aussi une évolution de personnage d’Emme et j’avoue que j’ai hâte de pouvoir lire un roman de son point de vue !

C’était un nouveau tome très agréable principalement centré sur Destiny et Fate et c’était intéressant d’en apprendre plus à leur sujet. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite !

4

mellianefini

3 thoughts on “Of Flame and Fate de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.