Eternal de Cecy Robson (VO)

Carolina Beach, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Après des mois de malchance et d’hommes encore pires, Luciana Diaz veut juste ramper sous les couvertures et oublier l’année qui s’est passée. Son amie a d’autres plans, et convainc Luci de participer à une fête du Nouvel An sur les rives riches de Kiawah Island.

Luci ne s’attendait pas à s’amuser. Elle ne s’attendait même pas à se réveiller avec un homme qu’elle vient de rencontrer, ou à découvrir que cet homme est le nouveau procureur de son cabinet.

Landon Summers est fatigué des drames. Après une séparation difficile et un divorce encore plus terrible, il n’a aucun désir de sauter dans une autre relation.

Quand sa sœur Trinity l’entraîne vers une fête pour la Saint-Sylvestre, il ne prévoit pas rester longtemps. Une boisson, quelques hellos, et il s’en va. Jusqu’à ce qu’il rencontre Luci, la première personne qui lui redonne le sourire après des mois et qui lui donne envie de passion.

Ni Luci ni Landon n’avaient planifié sur l’autre, et ils ne pensaient absolument pas à l’amour. Mais la nouvelle année signifie un nouveau départ, et les possibilités éternelles ne peuvent pas être reniées.

Avis : J’aime beaucoup Cecy Robson et j’étais impatiente de découvrir cette deuxième romance. Nous découvrons donc Landon, le frère de Trin que nous avions découvert dans le premier tome et qui se remet doucement d’un terrible divorce après avoir découvert sa femme en train de le tromper. Luci, est une jeune femme qui n’a jamais eu une vie très facile, mais quand elle accepte d’accompagner une amie à elle dans une fête, elle ne s’attend pas à découvrir Landon. Mais après un weekend torride, ils ne pensaient pas se revoir, jusqu’à ce que Landon commence à travailler dans un cabinet où Luci exerce déjà.

C’était très touchant de voir ces deux personnages se découvrir et se reconstruire l’un avec l’autre. Ils essaient de comprendre petit à petit ce qu’il se passe entre eux sans forcément le faire à la va-vite. C’était une romance vraiment très mignonne que l’on retrouve entre les deux personnages. J’ai aussi beaucoup aimé que l’auteure nous fasse découvrir les secrets de Luci, notamment sa mère SDF, qu’elle ne parvient pas à abandonner bien qu’elle ne semble pas désirer son aide. C’est vrai que c’est une des parties de l’histoire que j’ai trouvées les plus intéressantes. On comprend bien l’envie d’aider de Luci, d’améliorer les choses mais quand on voit que sa mère la traite comme une moins que rien et n’hésite pas à la placer dans des situations dangereuses, c’est assez triste. J’avoue que pour le coup j’ai été assez déçue que l’histoire soit un peu laissée en suspens à ce sujet, sans plus en parler par la suite.

Dans tous le cas j’ai passé un bon moment avec ce second tome et c’était un réel plaisir de retrouver les personnages du premier roman.  

 

5 thoughts on “Eternal de Cecy Robson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.