Attaque magique d’Ilona Andrews

Kate Daniels, Tome 3

Résumé : La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !

Avis : Inutile de vous dire combien j’aime cette série (et Curran) et combien j’étais contente de retrouver Kate (et Curran !) dans ce tome 3.

La vie de Kate n’est décidément pas de tout repos : entre son boulot, ses origines, et sa fâcheuse tendance à plonger à pieds joints dans les ennuis, ses nuits sont courtes. Ce n’est pas parce qu’elle doit faire descendre une banshee d’un lampadaire qu’elle dira le contraire. Surtout quand elle tombe sur une scène de crime où la Meute, ou plutôt certains membres de la Meute, lui font comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue.

Eh oui, les ennuis et Kate, ça fait « un »… Et vraiment « un » quand elle se rend compte que Curran (long soupir de groupie… au cas où vous ne l’auriez pas compris) n’est pas au courant. Là ce ne sont plus les ennuis qui pointent le bout de leur nez, mais une catastrophe qui pourrait raser la ville d’Atlanta.

Dans ce tome, tous les ingrédients qui ont fait le succès des tomes précédents sont présents : un univers sombre et original, une héroïne géniale, des personnages secondaires attachants (entre Dereck, Raphaël – un créatif celui-là !–, Andrea, Julie…), de l’action (le scénario des jeux est vraiment bien trouvé), de l’humour, et… Currannnnnnnn !

(Livre-vie, respire….)

Je reprends. Donc tous les ingrédients sont réunis, mais les auteurs ont réussi à insuffler à leur récit un petit quelque-chose en plus. L’histoire personnelle de Kate. Ce tome est beaucoup plus intimiste. On la comprend mieux, la cerne mieux. Ses motivations, son abnégation, ses hésitations, ses doutes et ses peurs aussi. C’est un personnage complexe qui n’avait été qu’ébauché dans les tomes précédents et qui prend vraiment corps ici. Je l’ai adorée.

Et puis, il y a Curran. Et une scène dans un jaccuzzy.

Curran + jaccuzzy = je vous laisse imaginer.

Enfin pas trop quand même ! (long soupir x2)

Il y a aussi ses réparties bien senties. Une petite note avec un menu à la fin du livre… Bref… Curran…

Ahhhhhhhh ! Attendre le tome 4 est cruel !

Céline

http://lelivrevie.blogspot.fr/

9 thoughts on “Attaque magique d’Ilona Andrews

  1. Alooooors, qui c’est qu’avait raison en disant que Kate Daniels c’est le bien 😛 ? Les tomes 3 et 4 sont mes préférés, mais franchement ils sont tous plus géniaux les uns que les autres ♥. J’attends le 10 avec impatience !!
    (Jacuzzi……)

  2. Ah ce jacuzzi …. soupire … Nan mais même sans ça, ce tome est avec le 4 mon préféré (même si tous sont géniaux, vivement le 10 bon sang … même si je vais pleurer toutes les larmes de mon corps car c’est le dernier). Et comme tu le dis, il y a un petit truc en plus avec l’histoire de Kate. A la relecture, je me rends vraiment compte de l’évolution du personnage, avec une métamorphose assumée dans ce tome, notamment dans son rapport aux autres. Pfiou, j’en ai eu des frissons à certains passages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.