One Small Thing de Erin Watt (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La vie de Beth n’a pas été la même depuis que sa sœur est morte. Ses parents essayent de l’enfermer, croyant qu’ils peuvent la garder en sécurité en surveillant chacun de ses mouvements. Quand Beth se faufile à une fête un soir et rencontre le nouveau gars en ville, Chase, elle est ravie de se faire un ami secret. Cela semble une petite chose, juste pour elle.

Seulement Beth ne sait pas à quel point son secret est grand …

Fraîchement sorti de prison juvénile  et déterminé à recommencer sa vie, Chase a des démons auxquels faire face et beaucoup à expier, y compris sa participation la nuit où la sœur de Beth est morte. Beth, qui a plus de raisons que quiconque de le mépriser, est disposée à lui donner une seconde chance. Une histoire d’amour interdite est la dernière chose que l’un ou l’autre planifie pour leur dernière année, mais plus ils passent de temps ensemble, plus leurs sentiments évoluent.

Maintenant, Beth a le choix de suivre les règles, ou risque de tout détruire … encore une fois.

Avis : J’ai beaucoup entendu parler d’Erin Watt et j’étais curieuse de découvrir son nouveau roman. Le résumé lui-même donnait très envie avec ce côté deuil, mais il y a aussi cette rencontre étonnante entre Beth la sœur de la défunte et Chase, celui qui lors d’un accident lui a ôté la vie.

Beth n’a plus la même vie depuis que Rachel est morte. Ses parents ont transformé sa maison en prison, surveillant ses moindres faits et gestes, l’obligeant à agir comme ils le veulent et ne lui laissant presque aucune liberté, mais ceci toujours pour sa sécurité. C’est très difficile pour la jeune fille à accepter et la situation ne fait que se dégrader. Alors pour s’éloigner un peu de ce quotidien, elle sort en cachette le soir pour aller à des soirées et c’est d’ailleurs à l’une d’elle qu’elle rencontre Chase. Elle ne sait pas qui il est et lui non plus. Quand au lycée elle apprend qu’il est celui qui a renversé sa sœur, elle ne sait plus quoi faire. Elle n’arrive pas à se détacher de ce garçon et pourtant tout le monde le déteste, ne le devrait-elle pas aussi ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. C’est assez difficile pour Beth de savoir comment agir… Renie-t-elle sa sœur en étant amie avec lui ? Peut-elle laisser les autres le rabaisser ? C’est d’autant plus compliqué que tout le monde lui dicte sa façon d’agir alors qu’elle n’en ressent pas le besoin. Elle veut lui pardonner, il a payé pour ses actes, mais les autres sont loin de cet avis, à commencer par ses parents et ses amis. C’est assez triste de voir qu’elle se déteste parfois de ne pas l’aider, de mentir pour ne pas dire qu’elle l’aime bien. Elle a besoin de lui aussi et finalement elle se rend compte qu’il est loin du monstre qu’elle ou que les autres pensaient qu’il était. Chase quant à lui doit essayer de faire face à ce nombre incessant d’ennuis, de menaces, et en même temps il sait qu’il les mérite.

C’était une histoire touchante et triste. On observe les conséquences d’une terrible tragédie, mais qui, finalement, cache encore quelques secrets.

8 thoughts on “One Small Thing de Erin Watt (VO)

  1. Je ne suis pas sûre de croire aux secondes chances/pardon dans ce genre de situation, du coup je serais curieuse de voir si l’auteure peut me faire apprécier Chase ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.