Frenchman Street de Suzanne Johnson (VO)

Sentinels of New Orleans, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : La trêve précaire entre les espèces surnaturelles de la Nouvelle-Orléans s’est brisée, avec des sorciers et des elfes, des métamorphes et des vampires, sans parler des non-morts historiques qui luttent pour le contrôle ultime de la ville, y compris des humains.

Ils ne le savent cependant pas et le prince d’été de Faerie veut qu’ils le sachent.

Coincée au milieu? Une sorcière sentinelle sans emploi. Pour DJ Jaco, la guerre crée d’étranges relations, car elle embrasse finalement son héritage elfique sorcier et parvient à un accord avec le diable pour qu’elle et sa bande d’alliés puissent rentrer défendre sa ville natale. Après tout, lorsque le pirate non mort français Jean Lafitte a été engagé par le maire en tant que consultant, les choses auraient pu mal tourner.

La guerre arrive à la Nouvelle-Orléans juste à temps pour Mardi Gras, avec les elfes et les sorciers alignés sur des côtés opposés, les métamorphes sans chef, les vampires promettant la loyauté au plus offrant et l’âme de la ville de Crescent reposant sur le résultat de la guerre civile qui se déroule en Faerie entre les princes rivaux de l’été et de l’hiver.

Mardi Gras Day approche à grands pas, le nouveau très attendu Krewe d’Enyo n’est pas ce qu’il semble, et la ligne de démarcation entre amis et ennemis s’affaiblit alors que DJ essaie d’éviter la guerre ouverte entre les fées de l’avenue St. Charles.

Laissez les bons temps rouler … mais soyez prudent, ou les bons moments peuvent rouler trop près pour le confort.

Avis : Nous voilà avec le dernier tome de la série Sentinels of New Orleans et alors que l’éditeur a arrêté la série, j’ai été ravie que l’auteure décide d’auto-publier ce dernier roman. Comment résister à cette conclusion ? J’étais vraiment curieuse de découvrir ce que l’auteure allait nous proposer et de retrouver une fois de plus tous les personnages !

DJ est dans une situation très peu confortable. Il faut dire que tout le monde veut la tuer, mais elle sait qu’elle ne peut pas rester les bras ballants dans le monde alternatif alors que la guerre se profile de plus en plus. Mais pour agir, elle a besoin de rentrer et surtout de ne pas être tout le temps sur le qui-vive pour ne pas être abattue. Alors, elle se tourne vers la dernière personne qui puisse l’aider, Rand. Essayant d’allier politique et complot, notre héroïne va tout faire pour sauver sa ville !

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce roman encore une fois. C’était une super conclusion pour la série, même si je suis encore curieuse de découvrir les prochaines nouvelles que l’auteure nous présentera car il reste toujours quelques petites choses à voir. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution des personnages de Rene et de Rand. C’était intéressant de voir comment l’elfe essayait même si c’est un concept un peu abstrait pour lui d’aider Drusilla. Et comment résister au petit Corgi qu’il lui offre ? Impossible !

Tous nos héros sont de retour sur le devant de la scène et c’était un réel plaisir d’assister à cet affrontement final ! Je suis sûre que les fans seront eux aussi ravis !

4 thoughts on “Frenchman Street de Suzanne Johnson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.