Rebecca Kean, Tome 6
Résumé : “Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en “ange de la mort” et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie…. pas de doute : cette fois, j’ai vraiment besoin de vacances.”
Avis : J’ai attendu longtemps ce sixième tome et je l’ai commandé dès qu’il a été annoncé mais c’est vrai que bizarrement, une fois reçu, je ne l’ai pas lu. Pourtant, c’est avec grand plaisir, une fois encore, que je me suis lancée dans l’histoire de notre chère Vikaris !
Nous retrouvons donc Rebecca en proie à de nouveaux problèmes ! En effet, il semblerait qu’un groupe anti-humains important se soit constitué et qu’ils possèdent des potions interdites qui tuent quiconque entre en contact. Essayant de gérer le problème, notre héroïne va partir en chasse mais elle ne se doute pas que cette histoire va bien plus loin et est plus dangereuse qu’elle ne le pensait.
En plus de cela, il se trouve que Beth est enceinte bien qu’un mélange inter espèce soit impossible et c’est Rebecca qui en est responsable. Et puis bien sûr, on retrouve aussi les problèmes liés aux sentiments amoureux de notre héroïne… Et c’est vrai que là c’est tout aussi compliqué !!! D’ailleurs, l’auteure nous révèle de nouvelles informations au sujet de Raphael et j’avoue que je me demande vraiment comment tout cela va tourner… Mais ce n’est pas tout, car nous en apprendrons aussi un peu plus au sujet du père de Rebecca et je peux vous dire que ça vaut le détour !
J’ai lu le roman en très peu de temps et je dois dire que j’ai vraiment passé un très bon moment. Je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir fini, tant les chapitres défilent ! Oui je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver et j’avoue que je suis vraiment curieuse de connaitre la suite après une telle fin ! Il me m’aurait vraiment fallu quelques pages de plus !!
Alex-Mot-à-Mots
Ces romans trop courts sont toujours pénibles 😉
viou03
J’ai beaucoup aimé ce tome. Vivement la suite.
Melliane
ouiiii
Anne - Books of My Heart
I’m happy you got another book in a series you enjoy. It’s hard to let go of some series and there are times when I have not read the last book because, then it would be over. Nice review.
Melliane
me too
Lupa
C’est toujours pareil : quand on aime on en veut plus 😀
blodeuedd
She looks wicked 😉
Zina
J’ai été moins enthousiaste que toi pour le coup ^^ Ca m’a plutôt fait l’effet de “tant d’attente pour ça ?” :/
Et savoir qu’on va attendre encore je ne sais combien d’années pour le dernier ça m’agace !!
Melliane
C’est vrai que ce côté là est plus compliqué. Encore je m’en rappelle parce que certaines séries quand ça fait ça, elles passent à la trappe à force.
Mariejuliet
Je l’ai lu (enfin écouté) il y a peu aussi.
J’ai adoré la part que prennent les vikaris dans le récit 🙂
Gaëtane
Contente de voir que ce sixième tome est toujours aussi plaisant ;p
Lady K
Une série que j’aimerais bien découvrir !