Guide pour Nécromancien en Herbe, Tome 1
Résumé : Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en Ramens.
Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.
Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres.
Avis : Voilà un roman que j’étais curieuse de découvrir ! Il n’y a pas beaucoup de séries qui mettent en avant des nécromanciens et la seule qui me vient à l’esprit est Anita Blake, je dois dire. Alors comment résister à Grier ?
Pauvre Grier, il n’a vraiment pas eu de chance dans la vie. Après la mort de sa tante, elle a été accusée du meurtre et a été enfermée dans un endroit terrible jusqu’à ce quelqu’un l’en sorte sans qu’elle n’en comprenne la raison. Et même si elle a tout perdu, il lui reste au moins sa perruche zombie et sa maison. Une maison qui n’est d’ailleurs pas ordinaire et qui a une âme propre. J’ai adoré voir comment Wolly pouvait communiquer avec notre héroïne ou avec ses invités. C’était une très bonne idée. Dans tous les cas notre héroïne essaie de s’en sortir comme elle peut avec sa meilleure amie et le frère de cette dernière qui sont prêts à tout pour elle. Mais voilà sa vie est complètement chamboulée quand un jour, un vampire, Volkov, se présente pour lui proposer une alliance avec son clan. Pourquoi en voudrait-il quelque chose d’elle? Elle n’a rien ?
J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans et à comprendre au tout début de l’histoire, j’ai vite été happée par l’histoire ensuite. On se laisse emporter par notre héroïne qui va devoir faire face à de nombreux nouveaux problèmes et plusieurs questions se posent à présent. C’est d’ailleurs pour cela que je suis impatiente de me plonger dans la suite pour découvrir ce que l’auteure nous réserve. Grier est un personnage très intéressant auquel on s’attache très facilement, tout comme ses amis et je dois dire que les problèmes ne font que commencer !
Holly est vraiment géniale !
Ils l’ont traduites Holly ? C’est pas ça en anglais. Wolly
Le thème des nécromanciens me plait bien.
Il y a aussi la série Charley Davidson.
c’est pas vraiment pareil
J’ai beaucoup aimé aussi, mais le début est clairement déstabilisant ! petit coup de coeur pour Wolly <3
Bonjour ! Ah, une série sur la nécromancie ! Elle a vraiment l’air super !!! Merci beaucoup pour ce concours 🙂
Tu as Danny Valentine aussi en nécromancienne.
c’est vrai. Un peu Alex Craft aussi mais il n’y en a pas beaucoup
C’est drôle, j’ai un peu le même ressenti. Les premières pages m’ont beaucoup déconcerté mais ensuite l’histoire s’est mise en place et j’ai, au final, beaucoup aimé le roman.
Merci pour ce Blog tour !
Je pense qu’elle n’est pas bonne avec les débuts. Son autre série c’est encore pire les 100 premières pages sont terribles.
Ah bon ? Mince ! J’imagine que c’est difficile de planter un univers comme ça.
En tout cas, heureusement que je me suis accrochée car j’ai beaucoup aimé la suite.
Pour le coup tu me donnes vraiment envie de découvrir ce titre !
j’ai un doute concernant l’univers (ce n’est pas trop sombre ?) mais ton avis m’intrigue et donne envie
ah non pas sombre du tout
Le titre m’a intriguée et l’histoire a l’air pas mal mais je suis pas sûre qu’il va me Marquet l’esprit, donc à voir