Au Service de sa Majesté, Tome 2

Résumé : Une trêve ? Mieux : la paix. Une fusion… Depuis des siècles et des siècles, la Checquy, service d’agents anglais aux dons surnaturels, livre une guerre secrète et sans merci aux Greffeurs, alchimistes belges passés maîtres dans l’art des manipulations génétiques. Sous l’impulsion de Myfanwy Thomas, alias ” La Tour “, ces ennemis de toujours entrent aujourd’hui en pourparlers. Et les négociations s’annoncent d’autant plus tendues que, dans chaque camp, cette alliance passe mal. Trahisons, double jeu et calamars géants : les monstres sont de retour à Londres…

Avis : J’avais vraiment adoré le premier roman et j’étais curieuse de me plonger dans la suite. L’auteur nous propose pour le coup un nouveau pavé, mais c’est avec grand plaisir que j’ai découvert la suite.

J’avoue que je m’attendais à suivre un peu plus Myfanwi au vu du résumé, mais j’étais surprise de voir que finalement, même si elle a une part essentielle, elle laisse beaucoup la place à Odette, un des membres de la délégation des greffeurs ou encore à Félicity, un pion de la Chequy qui protège Odette. En effet, maintenant que les greffeurs sont en ville, tout le monde est en émoi et surtout très tendu. Quel que soit le camp, ils attendent tous à ce que les choses tournent mal. De plus, le ressentiment est toujours là aussi !

J’ai trouvé ça très intéressant d’en apprendre plus sur les greffeurs, sur ce qu’ils savaient faire et sur leur histoire. Certaines parties sont un peu longues à ce sujet, mais c’était fascinant. D’ailleurs, nos trois personnages principaux vont faire face à de nombreux problèmes et catastrophes surnaturelles ! J’ai été surprise par un des retournements de situations, mais ça annonce aussi que l’histoire continuera sûrement avec un troisième tome et j’avoue que je suis curieuse de  voir ce que l’auteur nous proposera.

C’était un nouveau livre fascinant et bien que ce n’ait pas été un coup de cœur comme le premier, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman riche en rebondissements.

Articles recommandés

7 commentaire

  1. Même si j’adore Myfanwy , j’étais contente d’avoir davantage le point de vue d’Odette et de Félicity : ça nous permet de rentrer davantage dans l’univers de la Chequy , et surtout d’en apprendre beaucoup plus sur les greffeurs !
    J’ai hâte de voir la série TV, et j’espère très fort qu’il va nous écrire un tome 3 😉

  2. J’avais adoré le 1er aussi, mais le fait qu’on change de personnage et 2-3 avis mitigés m’ont refroidie… pourtant il faudrait que je lui donne sa chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *