Truth or Beard de Penny Reid (VO)

Winston Brothers, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Barbes, frères et motards! Oh mon Dieu!

Les jumeaux identiques Beau et Duane Winston peuvent bien partager le même visage dévastateur, mais là où Beau est sociable et charmant, Duane est de mauvaise humeur et réservé. C’est pourquoi Jessica James, récemment diplômée et bonne fille perpétuelle, a toujours eu un engouement naïf et malsain envers Beau Winston pendant la plus grande partie de sa vie.

Ses sourires amicaux la figent sur place et lui font perdre tous ses moyens, et elle n’a jamais été capable de dépasser le béguin de son enfance. Alors que Duane et Jessica ont toujours été adversaires. Elle ne peut pas le supporter, et elle est à peu près sûre que c’est réciproque …

Mais après un cas d’identité erronée, Jessica se retrouve dans une situation très confuse. Jessica James a passé toute sa vie paralysée par le fantasme de Beau et ses suppositions du dédain de Duane; par conséquent, elle n’est pas préparée à la réalité, c’est-à-dire à l’intérêt insatiable de Duane, ainsi que ses mains chaudes, sa bouche et ses regards encore plus chauds. N’aidant pas l’esprit embrouillé de Jessica et sa sensibilité, Duane semble s’être mis en difficulté avec le gang de motards local, l’Ordre de fer.

Certes, le sortilège de Beau est cassé. Pourtant, quand Jessica se retrouve attirée par l’homme qui a toujours été son adversaire, maintenant plus dangereux que jamais, quelle part de son cœur est-elle prête à risquer?

Avis : Voilà une auteure que j’étais curieuse de tenter après en avoir tant entendu parler. J’avais beaucoup vu cette série passer sur les blogs et j’étais curieuse de me plonger dans ce premier roman.

Jessica a sa vie tout tracée, elle sait ce qu’elle veut ! Après être rentrée chez elle, elle attend uniquement de mettre un peu d’argent de côté pour pouvoir découvrir le monde, un rêve qu’elle a depuis toute petite et qu’elle va enfin pouvoir réaliser. Mais retourner en ville c’est de nouveau faire face aux jumeaux Winston. Alors que Beau l’a toujours aidée, a toujours été son héros et son béguin, son frère Duane est sa Némésis, toujours là pour la contrarier et lui faire des coups bas. Pourtant, un soir, alors qu’elle pense que l’homme devant elle est Beau, elle va aller un peu plus loin jusqu’à ce qu’il rectifie son erreur et son identité. Ce n’est pas le frère qu’elle pensait. Plus confuse que jamais et alors qu’elle sait qu’elle devrait le détester, elle va tomber petit à petit dans ses filets. Pourtant, elle sait qu’elle ne peut pas lui donner le futur qu’il désire. Elle ne peut pas lui offrir plus, parce qu’elle sait qu’elle doit partir et que rien ne pourra l’en empêcher.

J’ai trouvé ce roman très sympa et j’ai beaucoup aimé découvrir tous les frères Winston. Le mélange avec les motards était très intéressant aussi et j’étais curieuse de voir comment les choses allaient se décanter. J’ai juste quelques petits doutes sur certains aspects de l’histoire comme la partie sur la tante de Jessica ou encore sur le fait que Duane ait attendu Jessica pendant si longtemps. Même si c’est touchant aussi, j’ai trouvé que c’était peut-être un peu trop de voir que Duane était autant transi. Mais ce n’est qu’un détail, et je dois dire que c’était une bonne découverte de l’auteure dont j’ai beaucoup apprécié l’humour tout au long du roman. Et je suis maintenant d’autant plus curieuse de découvrir l’histoire des autres frères et des autres personnages car on voit parfaitement que beaucoup de choses se profilent encore !

One thought on “Truth or Beard de Penny Reid (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.