La Secte d’Abaddon de Cécilia Correia
Les aventures d’Aliette Renoir, Tome 1
Résumé : En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.
Avis : Voilà un roman que j’ai depuis très longtemps, mais que je n’avais pas encore lu. Il faisait partie de ma très longue pile à lire de plus de trois chiffres, mais me voilà enfin à la découverte de l’auteure ! Je connaissais Cécilia Correia de nom et j’étais curieuse de découvrir un de ses romans. Alors, quand en plus l’histoire se passe dans les années 40, c’est encore mieux !
Nous découvrons Aliette, une jeune chasseuse de prime très peu douée. D’ailleurs en chassant un vampire elle parvient à s’enfoncer un pieu dans le ventre avant d’être sauvée par ledit vampire qui la transforme. Mais cette nouvelle vie n’est pas des plus faciles ! Elle va devoir affronter l’homme qui a tué sa mère, mais aussi son nom qui ne la rendra pas forcément populaire auprès des vampires ! Et puis, il y a tous ces secrets qu’elle ne connait pas encore et qui lui permettraient de comprendre pas mal de choses sur son passé.
J’ai passé un bon moment avec ce roman, c’est léger et sympa à lire. Bon, c’est vrai qu’on a envie de claquer un peu Aliette de temps en temps parce qu’elle très souvent insupportable ! Très insupportable. Mais elle est comme ça et puis c’est parfois très drôle aussi ! Du coup, j’avoue que je suis assez curieuse de lire la suite même si j’ai appris que tout le monde attend le tome 3 depuis longtemps. En tout cas, c’était une bonne découverte !
Laisser un commentaire