Black Dog, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Les demi-sang avec les compétences de Thierry ont deux options. Ils peuvent se joindre au programme de marshal du conclave, ou ils peuvent faire leurs valises. Refusez l’offre d’emploi, et vous venez de déchirer votre carte de résidence pour le royaume des mortels et de vous réserver un billet aller simple pour la Faerie.
Le Texas est le seul foyer que Thierry ait jamais connu, et elle n’ira nulle part. Même si cela signifie suivre les traces de son célèbre père, un gardien de la paix. Mais le fait d’épingler l’insigne lui ouvre les yeux : parfois les Faes ont aussi besoin de protection, et parfois les humains sont les vrais monstres.
Avis : J’étais curieuse de découvrir cette série avec avoir passé un bon moment avec deux autres de l’auteur mais j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça.
Quand j’ai commencé le roman, je me suis demandée si ce n’était pas un YA, parce que le personnage principal était élève dans une école très particulière et je ne m’attendais pas à ça. Mais finalement, on apprend après que Thierry a 18 ans, donc pas si ado que ça. Elle va faire équipe avec un incube et devenir marshal et pour démêler les histoires qu’il se passe entre les humains et les faes.
Le roman est très court et s’il est sympa à lire, j’ai eu un peu de mal parce qu’il manque beaucoup d’information sur les personnages et sur l’univers. Du coup, c’est assez sympa à lire, mais je n’ai pas réussi à vraiment accrocher. Je ne pense pas lire la suite.
Haaa, tu me fais peur quand tu dis qu’ils sont courts.
Je n’étais pas allé voir quelle taille ils faisaient avant, mais déjà que je trouvais les Beginner’s Guide trop court pour faire de l’urban fantasy comme je l’aime, du coup j’ai peu d’espoir de vraiment accrocher à celle ci 🙁
Encore plus courts lol. C’est sur que c’est pas celle que je recommanderai pour le coup
Bon bah, il faut voir le bon côté des choses : cela fait une série de moins à ajouter à la PàL 😀
Dommage, j’ai l’impression que ce roman est trop court. Vraiment dommage
dommage pour la petite déception. Et c’est une erreur ou Thierry est bien une fille ?
Non c’est une fille
Dommage ça avait l’air sympa, mais c’est le problème avec cette nouvelle mode à vouloir faire des bouquins trop court.
Oui ça ne passe pas à tous les coups